• ANNIVERSAIRE, Paul ELUARD

    Je fête l'essentiel, je fête ta présence...
    Rien n'est passé, la vie a des feuilles nouvelles,
    Les plus jeunes ruisseaux sortent dans l'herbe fraîche.

    Et comme nous aimons la chaleur, il fait chaud,
    Les fruits abusent du soleil, les couleurs brûlent
    Puis l'automne courtise ardemment l'hiver vierge.

    L'homme ne mûrit pas, il vieillit; ses enfants
    Ont le temps de vieillir avant qu'il ne soit mort,
    Et les enfants de ses enfants il les fait rire.

    Toi première et dernière tu n'as pas vieilli,
    Et pour illuminer mon amour et ma vie,
    Tu conserves ton coeur de belle femme nue.













     

    Paul Eluard    (14 déc 1895  -  18 nov 1952)

    image.jpg

    37 ans... Noces de PAPIER

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

     

    « ALTEAPlages: LA FUSTERA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 11:56
    dalinele

    bon anniversaire!

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:19
    apsara

    Bel anniversaire tout en tendresse!

    3
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:21
    JACQUELINE/Mina

    Il fut mon poète préféré dans ma jeunesse....et je récitais à haute voix!!

    Merci de ce souvenir....

    4
    Samedi 4 Septembre 2010 à 23:37
    mediadisc

    Un de mes poètes préféré! Un grand avant-gardiste!

    5
    eva
    Mardi 25 Janvier 2011 à 22:21
    eva

    Un poème merveilleux...

    Les noces de papier sont belles quand les mots écrits sur le papier sont beaux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :