• Apprendre sur internet (2)

    Aider vos enfants ou petits enfants vous a mis l'eau à la bouche?

    Au contraire, vous n'avez plus ces soucis et vous aimeriez apprendre vous-mêmes de nouvelles choses.

    Chouette, sur internet on trouve de tout:

    DU SÉRIEUX

    COLLÈGE DE FRANCE : ce prestigieux établissement d'enseignement et de recherche de haut niveau, propose gratuitement des fichiers sonores en écoute libre (Podcasts) de cours, résumés, synthèses, séminaires et travaux de recherches de biologie, de philosophie, de droit, d'histoire et de littérature.

    DES COURS DE LANGUES : je vous en ai déjà parlé ICI

     

    DE  MUSIQUE AUSSI

    COURS DE SOLFÈGE

    ECOLE DE GUITARE CLAUDE SAINDON, encore de la guitare sur THEOZIK, CAMERATABS (en vidéo), ou ELIOPRO.

    LA LEÇON DE PIANO, comme son nom l'indique, mais aussi PIANO FACILE avec un clavier virtuel ICI ou MYFLYINGPIANO.

    MUSICLASSROOM

    PERCUNIVERS : pour batterie et percussions

    J'ajoute ici une contribution de Sarah (dans les commentaires):

     

    http://www.guitare.info (pour apprendre la guitare)

     

    Dans le même genre : http://www.six-cordes.fr/

     

    Sinon http://www.a-la-partition-gratuite.com/cours-solfege.html (pour les bases du solfège)

     

    http://www.partitions-de-piano.fr/chants-de-noel/ (pour  le piano)

     

     

    DE L'INFORMATIQUE

    C2IMES

    HELPCLIC : 287 tutos explicatifs pour démarrer ou se perfectionnerr : langage PHP, référencement, Excel, les différents Windows, Word, Powerpoint, Outlook, Firfox, IE, outils de compression, retouches photo, réseau et bien d'autres notions et bases.

    VIDEOFORMATION : Tutoriaux en vidéo.pour apprendre à créer une galerie photo, faire du streaming vidéo, découper et compresser un fichier avec Winrar, prendre en main Word, faire une animation de texte sous Flash ... et des centaines d'autres didacticiels de programmes et systèmes. que tu sois webmaster ou pas, à découvrir gratuitement, pour apprendre et progresser. Inscription gratuite.

    LE COMPAGNON INFO

     

    ET ENCORE

    LEÇONS DE COUTURE EN LIGNE 

    ACCROS DE SCRAP pour le scrapbooking

    ABSOLUTPHOTO pour la photo numérique. Voir aussi COURS PHOTOPHILES.

    Des cours de cuisine sur  CHEF SIMON, FETES.ORG.

    Des cours de dessin ou de peinture:  DESSIN EN LIGNE, JE SUIS UN ARTISTE, ATELIER DE PEINTURE,.

    Un peu de sport? Découvrez le  TAI CHI CHUAN, FITNESSLIVE (actuellement en maintenance)

    Voilà de quoi occuper vos longues soirées d'hiver... pour moi ce sera dessin et photo!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

     

     

     

    « Apprendre sur internetUn peu de douceur... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 07:33
    Aude Terrienne

    Aïe, aïe, aïe, en ce cas, j'aurai de moins en moins d'excuses (bidon) pour rester ignare ! Calamitas calamitatis !

    Et t'as rien pour apprendre à ne rien faire ?

    2
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:35
    soliane

    Très bonne idée, ces liens.

    Il est vrai que l'on trouve tout ce que l'on veut sur Internet . Encore faut-il savoir sélectionner car le pire cotoie parfois le meilleur.

    Bonne journée. 

    3
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:45
    dalinele

    j'ai déjà essayé, mais j'ai du mal à rester devant l'ordinateur! je me demande pourquoi la radio n'est pas plus utilisée pour diffuser des cours, j'en entends l'été parfois... ou peut-être n'ai-je pas connaissance des programmes en cours d'année?

    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:38
    michelle

    C'est vrai, on trouve vraiment tout sur internet. D'ailleurs à ce sujet, merci pour l'info concernant la statue en carte postale (certainement les 2). Il s'agissait d'une pochette sur Bangkok achetée en brocante, mais il semble qu'il y ait un mélange... Je n'ai pas vu la même, mais des cousines à elle, très ressemblante :-) Merci beaucoup de cette information, je corrige tout de suite.

    Bonne semaine

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:42
    michelle

    Ca va pas moi aujourd'hui !!! je voulais écrire "une pochette sur Shanghai"... bon je vais me coucher ;-)

    Amitiés

    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:47
    apsara

    Génial!un savoir presqu'universel!mais beaucoup trop vaste pour moi microbe!

    7
    Sarah
    Samedi 25 Janvier 2014 à 16:24

    Intéressants ces liens, pour ceux qui comme moi s'intéressent à la musique, j'ai trouvé ça comme ressources gratuites au niveau apprentissage musical :

    http://www.guitare.info (pour apprendre la guitare)

    Dans le même genre : http://www.six-cordes.fr/

    Sinon http://www.a-la-partition-gratuite.com/cours-solfege.html (pour les bases du solfège)

    http://www.partitions-de-piano.fr/chants-de-noel/ (pour  le piano)

    8
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:31

    Merci Sarah, j'ai ajouté votre contribution dans le corps du texte.

    9
    JB
    Dimanche 24 Mai 2020 à 15:36

    Bonjour,

    pour l'apprentissage du piano, gratuit, je vous propose ce site : https://www.debuter-au-piano.fr/

    Merci :-)
    JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :