• BIB'ART : keske cé?

    Image-36.png



    Si vous aimez l'art et le vin, les BIB'ART sont faites pour vous.

    Le vin c'est celui du Château Puech-Haut, l'un des plus prestigieux vignobles des Coteaux du Languedoc.
    Le site: Château PUECH HAUT







    Image-37.png


    A 15 kms au N-E de Montpellier, 100 hectares de vignes et 1000 m2 de chais, le domaine a été crée de toutes pièces par un être hors du commun, Gérard Bru.


    Image-25.png




    Un jour, celui-ci eut l'idée d'envoyer une barrique de son vin à un ami artiste avec un deal très simple et très clair: un échange du contenu contre un contenant décoré par l'artiste.







    Et c'est ainsi que s'est constitué une collection d'une centaine de barriques illustrées par de prestigieux artistes qui se sont laissés prendre par ce défi singulier.

    Image-33-copie-1.png

    Les Bib'art, quant à elles, sont des petites barriques de vins de 5 litres, copies de celles imaginées par des artistes de renommée internationale.Les Bib'Art sont en tôle peinte, estampillées et numérotées, comme les grandes, afin d'offrir à leurs acquéreurs la possibilité de les collectionner. Elles contiennent au choix du vin blanc, rosé ou rouge.

    Image-32-copie-1.png 

    La collection de tonneaux oeuvres d'art fait l'objet d'expositions. L'affiche représente une partie de ces barriques avec le nom de l'artiste.

    diapo.001.jpg
     
    Une exposition s'est tenue à l'hôtel WESTIN à Paris du 27 octobre au 28 novembre 2009. A cette occasion, des oeuvres inédites crées par des grands noms de la mode ou de la gastronomie (Chantal Thomas, Paul Bocuse, Corinne Cobson...) ont été dévoilées au public. 

    Image-34-copie-1.png 

    La barrique de Chantal Thomas:

    Image-23-copie-2.png 

     
    « CARTES POSTALES "BY NIGHT"Éléphants: ma collection. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2010 à 02:21
    sabine
    Bonjour Benissa,
    J'apprends les connaissances intéressantes chaque fois que je te vois.
    J'aime mieux en mieux ton blog. bonne journée, bisou.
    Sabine
    2
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:30
    Deconinck Roland

    C'est une collection d'art volumineux, le support est très original et peu courant.
    Je connais des viticulteurs de champagne collectionneurs de fossiles, j'en ferais un article bientôt.

    Bonne journée
    Roland

    3
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:07
    Elephant Gris
    et la barrique éléphants
    elle a déjà été faite ?
    4
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:18
    patat
    je connaissai le pop art mais pas le bib! un bide?
    5
    Samedi 6 Mars 2010 à 10:33
    EasyDoor
    Je connaissais le principe de peindre des tonneaux, j'avais fait un article dessus à l'époque d'Orange. Mais je ne savais pas que cela s'appelait le "bib art" et je vois que le phénomène à prit de l'ampleur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :