• Boutons. Phénomène artistique, historique et culturel

    Mode-4.gif

    "Boutons. Phénomène artistique, historique et culturel"

    C'est le titre d'une exposition un peu particulière, très originale et très belle dont j'ai entendu parler samedi à Télé-matin par Isabelle Chalençon qui s'occupe de mode. J'ai eu le coup de foudre pour toutes les merveilles qui nous ont été présentées, des boutons de toutes les époques, des boutons oeuvre d'art, des boutons historiques, des tableaux et autres objets, réalisés tout en boutons, de véritables oeuvres d'art!

    Bref, l'intérêt de cette exposition est multiple.

    Je comptais vous en faire un article détaillé, mais en faisant les recherches sur le net, j'ai vu que cela avait été déjà fait et de fort belle manière sur le blog GREENKY.

    Pas de plagiat, donc, allez directement là-bas, vous ne serez pas déçus, j'y ai retrouvé tous les beaux boutons que j'ai vus à la TV et les explications vous révéleront tous les secrets de ces merveilles.

     

     

    Pour l'expo, si vous passez par Paris:

    C'est jusqu’au 14 août 2010
    à la Mona Bismarck Foundation 
    Paris Cultural Center 
    34, avenue de New York 
    Paris XVIe
    www.monabismarck.org

    le blog GREENKY

    Quant à moi, vous vous en doutez, j'ai des boutons en forme d'éléphants!

    DSC03534.jpg


    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

     

     

     

     

     

     


    « Promenade en Slovénie (suite)Gentillesse virtuelle? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:11
    dacaio

    coucou ma copine - je passe en vitesse pendant ma pause déj - merci pour ton com - hihihihi pour t'être agréable ...et parce que tu as raison ... j'ai changé de couleur de bleu !! Alors, la guerre des boutons est déclarée ??? mdr bisous bonne aprèm

    2
    Lundi 19 Juillet 2010 à 13:44
    Aquila

    Bien le bonjour du Berry !!!! sympa les boutons

    a bientôt bises Sandrine

    3
    Lundi 19 Juillet 2010 à 18:39
    apsara

    Très jolis les boutons!je me souviens chez ma grand-mère il y en avait des pleines  boites;je les admirais,ils étaient aussi beaux que des bijoux!Ils marquent bien les époques!

     

    4
    Mardi 20 Juillet 2010 à 12:03
    JACQUELINE/Mina

    et bien figures toi...que j'ai une boite de beaux boutons qui datent....Bien sur là encore c'est maman qui m'a fait ce cadeau....

    je ne sais si je te l'ai dit..j'ai un nouveau blog et là encore...à cause de ma maman!!

    La chanson qui accompagne cet article me renvoit...si loin dans le temps!!

    Bises

    5
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 17:54
    Soliane

    Les bpoutons par leurs forme, leurs couleurs et leurs matières sont propices à inspirer de nombreuses créations.

    J'ai bien apprécié cet article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :