• CARNAVAL de VENISE

    affiche.jpg  

    Aujourd'hui à 21H se tiendra le spectacle d'ouverture du carnaval de Venise.

    Il durera jusqu'au 14 février, et tout au long de ces journées, le spectacle sera dans la rue, sur les place, le long des canaux: concerts, théâtre, défilés, spectacles pyrotechniques... Venise a le secret de la magie carnavalesque!
    Il existe aussi une version du carnaval pour les enfants.
    Retrouvez le site officiel du Carnaval en cliquant sur l'image ci-contre.



    Tout le monde peut participer au carnaval et certains passent une année entière à peaufiner leur costume. Ceux-ci sont plus somptueux les uns que les autres et certains coûtent une fortune.

    DSC00037.JPG


    Mais, le carnaval, ce sont aussi des fêtes privées auxquelles on accède sur invitation. La participation s'élève couramment entre 220 et 490 euros, parfois jusqu'à 750! repas exquis dans des palais.
    Si vous voulez un aperçu du programme des fêtes privées,  il suffit de cliquer sur le masque (ici à droite) que j'ai rapporté de Venise. Vous trouverez sur ce site, les manifestations ouvertes au grand public et la listes des festivités privées.






    Le mot français carnaval vient du mot italien 
    carnevale.
    DSC00298L'explication la plus répandue concernant ce vocable est la suivante sans certitude absolue : «
    carne» en italien signifie la chair, la viande des animaux destinée à être consommée. Le mot «vale» signifie partir, enlever et même au revoir. Ce qui peut s'exprimer par "pas de viande", le carême commence.
    Les premiers documents connus signalent l'existence d'un carnaval datant de 
    1268.
    Le carnaval vénitien trouve peut être son origine dans la fête de la Rome antique "les Saturnales" durant laquelle les patriciens et le peuple se plaisaient à échanger leurs personnalités respectives par une victoire sur les barrières sociales. Une égalité de quelques jours était établie.
    (
    Source Vivre Venise)

     

     

     

     

     

     
    « Orchidées du SénatPendule »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2010 à 09:02
    Perfecta
    Ce doit être un moment absolument fabuleux...
    2
    Samedi 6 Février 2010 à 20:38
    mediadisc
    Merci pour l'info! Elles sont sublimes les masques! (moi aussi je fais des fotes)
    3
    Samedi 6 Février 2010 à 22:12
    Je ne me l'explique pas mais ces masques me font peur. Jamais je n'irai au carnaval de Venise.

    4
    Samedi 6 Février 2010 à 22:15
    EasyDoor
    MERCI beaucoup pour le complément d'information sur l'article des pub en avion.
    Tu es trop forte !!! J'ai immédiatement corrigé mon texte. Merci encore.
    5
    Dimanche 7 Février 2010 à 09:43
    florence
    Bjr M.C. j'espère que tu vas bien. Moi bofff !! Dis en voyant ton article sur le carnaval de Venise, ça me fait penser à des voisins d'Aix les bains qui ns avaient invités ds leur 2 éme appart, il y a 5 ans, pour ns le montrer....Ils ns avaient pas prévenus que ce jr, qu'il allait y avoir ds le parc de leur immeuble (style Victoria), un défilé de costumes du carnaval de Venise. A leur arrivée, je suis restée scotchéé par la beauté des costumes, j'en pleurais tant c'était magnifique à mes yeux. J'en ai d'ailleurs de très belles photos argentiques. C'était un cadeau merveilleux que m'avaient fait ces voisins et que je ne suis pas prête d'oublier. Il faut savoir qu'à Annecy en Hte-Savoie il existe un très grd groupe de personnes qui reproduisent eux-même les costumes, vont chq année sur place à Venise et font leur défilé aussi à Annecy ds la vieille ville. Je te souhaite un très bon week-end avec tous mes GROS GROS BISOUS. Flo
    6
    Dimanche 7 Février 2010 à 18:50
    Violette dame mauve
    Superbe ces masques.
    je vais remettre l'articles sur mon nouveau blog. Je viens d'ailleurs de m'inscrire à ta communauté.
    je regroupe trois blogs en un seul, mais je ne peux pas encore supprimer les autres, trop de choses dessus. Je ne vais simplement pas remettre d'article.
    Bisous
    Violette
    7
    Lundi 8 Février 2010 à 15:33
    papapatate
    JAI VU DE SUPERBES EXTRAITS HIER AU JOURNAL NOTAMENT LE DESCENTE DEPUIS LE CAMPANILLE DE LA FEE DOUVERTURE
    8
    Lundi 8 Février 2010 à 15:44
    dalinele
    tu as l'art des belles présentations d'articles! et tu me donnes de plus en pklus envie d'aller à Venise un jour... les masques sont vraiment beaux; tu es allée sur slide je vois! ce n'est pas un diaporama, tu me diras comment tu as fait? bravo!
    9
    Mardi 9 Février 2010 à 19:10
    Sylvie
    Très intéressant ton article.
    Je suis en admiration devant ce carnaval, ces masques et ces tenues sont de toute beauté. Merci à toi.
    10
    Mardi 9 Février 2010 à 19:13
    Sylvie
    trop beau ton diaporama, j'adore.
    11
    Jeudi 11 Février 2010 à 22:30
    le....zd83
    Le plus b'oooooo
    le plus grand....magiqueeeeeeee
    a que j'aimerai y allez....
    bise du sud
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :