• Carte éléphant, postcrossing

    Image-40.png

    Une carte reçue de Philadelphie  (États Unis) me fait découvrir un peintre américain que je ne connaissais pas: Charles HARPER.

    Terri qui me l'a envoyée affirme qu'il est amusant d'essayer de satisfaire les souhaits  des postcrossers en matière de cartes postales. Moi je trouve extraordinaire, la façon dont on s'enrichit grâce à ces échanges.

     Charley Harper (1922-2007) a été passionné par la nature depuis son enfance passée dans les régions rurales de Virginie Occidentale.

    Il a d'abord été illustrateur commercial avant d'être connu pour ses illustrations pour Le Livre d'Or de la biologie et Animal Kingdom, de livres pour enfants publiés dans les années 1960. La demande pour ses créations ayant augmenté, il se mit à produire en sérigraphie à tirage limité. 

    Ch. Harper a dit: «Je vois des formes excitantes, combinaisons de couleurs, motifs, de textures, le comportement fascinant et une infinité de possibilités pour faire des images intéressantes. Je considère l'image comme un écosystème parfaitement équilibré dans lequel tous les éléments sont indissociables et interdépendants. . . Et c'est là que réside l'attrait de la peinture, dans un monde de chaos, l'image est un petit rectangle dans lequel l'artiste peut créer un univers ordonné."

    J'ai trouvé d'autres éléphants de Ch. Harper:

    Image-36.png

    et, pour l'alphabet animalier:

    Image 42

    CountryClubch_AK_0030.jpg

    Charley Harper  "Elephant Climbing Out of Ditch"  1965

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     


    « Samedi poésie: farnienteCartes postales: Kansas City »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 10:50
    annie.

    Merci Benissa dont je découvre le blog. Amicalement.

    2
    eva
    Samedi 21 Août 2010 à 23:15
    eva

    cool ! c'est fou ce qu'on peut découvrir autour d'un seul thème ! Bon Dimanche Benissa...

    3
    Dimanche 22 Août 2010 à 13:15
    Aquila

    je ne connaissais pas non plus ... bon dimanche

    4
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:51
    apsara

    j'en apprends des choses chez toi!Pas mal ces cartes de C.Harper!

    5
    Lundi 23 Août 2010 à 00:12
    mediadisc

    J'aime particulièrement le premier! Les éléphants sont élégants et nobles. Une représentation moderne de l'animale!

    6
    Lundi 23 Août 2010 à 10:53
    dalinele

    je suis assez d'accord avec Terri.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :