• Carte postale de Cracovie

    Timbre.jpg Wioletta m'a contactée par le POSTCROSSING pour un échange privé de cartes postales.

    J'ai reçu la sienne aujourd'hui en échange de celle que je lui ai envoyée. Une autre va partir que j'ai choisie à son intention ce week-end à Paris car elle en souhaitait une avec la tour Eiffel.

    1.jpg

    Je partage avec vous les explications de Wioletta qui parle très bien le français, entre autres langues.

    Dans la colone de gauche, en haut, le SUKIENNICE ou Halle aux draps qui est la halle marchande la plus célèbre du pays. Construite entre 1380 et 1400 elle a été détruite en 1555 par un incendie et reconstruite dans le style Renaissance.

    Juste en dessous on voit le château royal de la colline de Wawel qui servit de résidence royale aux souverains polonais du milieu du XI° s. jusqu'au début du XVII° s. Aujourd'hui, ce château est un musée.

     

    Au centre et en haut nous avons une vue de la Basilique Sainte-Marie construite au XIV°s. sur les fondations d'une église plus ancienne que les tatars ont détruite.

    Dans la vue au-dessous: un orchestre en costume régional de Cracovie.

     

    A droite, une vue de l'Université en haut et en bas, sur la place du marché,  la statue du grand poète et écrivain polonais Adam Mickiewicz que nous connaissons aussi en France puisqu'il a vécu et enseigné à Paris au Collège de France, à la même époque que jules Michelet.

     

     

    « Cartes éléphantPause musicale en Belgique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2011 à 23:20

    Contente de te retrouver aussi.

    J'ai fini comme prévu mais pendant ces 15 derniers jours j'ai fait un book en ligne sur un site que m'a conseillé une amie. Un gros boulot ! Si tu veux le voir voici l'adresse : http://easydoor.ultra-book.com/book

    Et si tu vois des fautes d'orthographes dit le moi, c'est mon point faible et dans un book pour du travail c'est pas terrible.

    Binne nuit.

     

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 22:02
    Esclarmonde

    Nostalgie : je suis allée en Pologne en 93 (mais pas à Cracovie), invitée par des amis polonais que j'avais rencontré en France, merveilleux souvenir ! Mais j'ai stupidement perdu de vue ces gens pourtant très chaleureux. Bonne soirée

    3
    Vendredi 19 Août 2011 à 16:55
    apsara

    j'en apprends des choses et j'aime ça!

    magnifique le timbre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :