• Carte postale de Tamarin (île Maurice)

      Lorsque je voyage, je prends des tonnes de photos, mais j'achète aussi toujours des cartes postales que je rapporte et qui figurent dans les albums parmi mes clichés. 
    En voici une rapportée de l'île Maurice où j'ai séjourné 15 jours en mai dernier.
    C'est tout près de l'endroit où nous avions loué une villa: la baie de Tamarin, au sud ouest de l'île.
    Dans la baie que l'on peut voir sur la carte ci-dessous, se jette la rivière du Rempart. La montagne en arrière plan, dont les sommets avoisinent les 600 m,  s'appelle aussi la montagne du Rempart mais est plus connue localement sous le nom des "Trois Mamelles".
    Tous les matins, il y a affluence de bateaux dans cette baie pour voir évoluer les dauphins. Ils ne sont pas sauvages, on peut se baigner au milieu d'eux et ils s'amusent à tourner autour des embarcations pour la plus grandes joie des touristes photographes.
    La plage est très grande, à l'abri de l'affluence touristique car, face à cette baie, il n'y a pas de barrière de corail pour protéger du vent et des forts courants, ce qui rend l'endroit un peu dangereux...
    En juillet-août, le lieu devient un paradis pour les surfeurs car c'est l'époque où il y a de grosses vagues. 


     

     
    « NUIT DE LA GLISSEGANESH »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:09
    le....zd83
    moi je voyage peut.....
    mes grace a vous souvent...via vos cartes sur vos blog ou dans ma boite
    merciiii
    bise du sud
    2
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:30
    TRISTOX
    Il paraîtrait que cette île hors des entiers touristiques ne serait pas le paradis que l'on veut bien nous montrer.Est ce partout la même zizanie?
    3
    Samedi 7 Novembre 2009 à 14:40
    cosette
    tout comme toi, je ramène des cartes postales lors de mes voyages, il m'arrive de m'en envoyer !!!  pour prolonger le rêve ... bonne journée
    4
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:47
    perfecta
    Ca fait rêver...
    bon dimanche
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:04
    fanfan
    je suis allée àl'île Maurice, il y a quelques années; j'ai trouvé cette île très belle avec la couleur turquoise de la mer, et tous ces beaux paysages ; les gens étaient très gentils
    6
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:19
    MUGUET JOCELYNE
    Le petit village sur ma photo est juste en face du mien qui est plus petit encore
    Belle soirée
    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:58
    monique
    Pour voir encore des photos de notre ALGER c'est sur :

    http://maminou34920.skyrock.com
    8
    Mardi 2 Février 2010 à 16:02
    korbal
    Belle carte postale, mais à Tamarin il y a mieux, c'est le Korbak!!  http://le-korbak-de-tamarin.centerblog.net/
    9
    Sarah
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:55

    J'adore l'île Maurice. J'y vis depuis maintenant 6 mois et je ne me lasse toujours pas de photographier tout ce que je vois. Tamarin possède une très jolie plage et bien sûr, il y a des sites qui valent le détour. L'île Maurice ce n'est pas que les beaux clichés sur carte postale. Il y a plein de paysages différents à voir ( cf le site ilemaurice.com/photo-sur-les-routes-de-maurice.html/)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :