• Cartes amicales

    Pont-de-la-Terrade-jpg

    Dalinèle m'avait bien dit qu'elle avait un grand choix de cartes postales avec des ponts. Je le constate une fois de plus puisqu'elle vient de m'en envoyer une nouvelle. Elle représente le pont de la Terrade à Aubusson.

    Ce pont, qui à l'origine était en bois a été reconstruit en dur au 18° siècle avec des pierres prélevées sur les ruines du château qui avait été en partie détruit en 1635.

    C'est un pont dont l'importance était primordiale à l'époque car il était le seul et unique moyen de franchir la Creuse.

    Son originalité, aujourd'hui disparue, était d'être entièrement couvert et de comporter une maison à chaque extrémité dont une seule subsiste aujourd'hui. C'était la maison où l'on devait s'acquitter du droit de passage sur le pont, l'octroi et elle servait aussi de salle de garde.

    J'ai trouvé un SITE sur lequel on peut retrouver des cartes postales anciennes sur lesquelles on peut voir ce pont sous plusieurs angles avec cette maison.

    Je vous propose aussi le site de Yves DUCOURTIOUX éditeur de cartes postales anciennes dont celle-ci qui me plait beaucoup et dont je vais faire un sous-verre.

    2 autres cartes postales se trouvaient dans l'enveloppe:

    1°) Une recette ensoleillée. Si vous la copiez, allez remercier Dalinèle!

    RecetteGuadeloupe.jpg

    2°) Une carte sur une exposition concernant la convention entre la ville de Rochefort et le centre Tjibaou à Nouméa... encore du soleil!

    Venise.jpg

     

     

     

     

    « Cartes amicales: New YorkSamedi poésie: »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 00:58
    mediadisc

    Est-ce qu'il est possible de t'envoyer des cartes scannées et envoyées par e-mail ou accepte tu uniquement par boite à lettres? Il faut que je regarde dans mes archives, je ne garde pas toujours tout, (honte à moi)...

    2
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:26
    Perfecta

    choix éclectique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :