• CARTES POSTALES

    09875.jpg


    Avant la journée à thème de demain, voici les dernières cartes postales reçues:

    BolDalinele.jpg 
    Celle de Dalinèle , carte dépliant avec ce bol, oeuvre de François PEYRAT
    (terre ramassée dans la nature, cuisson émail-enfumage 1150°

    Elle y avait joint une carte postale ancienne représentant la sortie du bain à la plage, tout le charme du rétro...
    Plage-ancienne.jpg 

    Vue d'Aubagne, reçue d'une cousine, Marie-Laure:
    Aubagne.jpg
     et enfin la plus récente, celle de Perfecta, pleine de soleil et parfumée au rhum (je galège!!!) Elle représente deux beaux spécimens de Ravenale, palmier originaire de Madagascar. On l'appelle aussi plus communément "l'arbre du voyageur". Vous savez pourquoi? parce que la base de ses feuilles est en forme de coupe et retient l'eau de pluie. Les voyageurs assoiffés peuvent ainsi aisément se désaltérer et ne pas mourir de soir!
    ArbreVoyageur 
    « Journée mondiale sans FACEBOOKCARTES POSTALES "BY NIGHT" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mom
    Samedi 27 Février 2010 à 14:50
    mom
    merci de ta visite bon we
    2
    Samedi 27 Février 2010 à 14:56
    perfecta
    Je vois que ma carte est bien arrivée sinon pour la journée à thème, tu as encore le temps, c'est prévu pour mardi !
    3
    Lundi 1er Mars 2010 à 08:48
    eva baila
    un vrai plaisir ces cartes postales !
    4
    Lundi 1er Mars 2010 à 16:40
    EasyDoor

    Au travail dans une rédaction pour une semaine, je profite d'une petite pause pour te faire une visite et faire ma pub.

    ------------------------------------

    le vote du jeu des pinceaux est ouvert jusqu'au 07 mars 

    Si vous reconnaissez mon style et que vous aimez mon image votez pour moi

    http://heli.over-blog.com/article-jeu-des-pinceaux-8-galerie-et-vote-45771713.html 

    (Vote en bas de page après les illustrations de tout les participants) 

    ------------------------------------

     
    5
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:50
    dacaiod
    Mon premier arbre du voyageur, c'était en 1988n lors de mon premier voyage ayx antilles, sur la place de la Savane, en Martique, que je l'ai vu !!! et je n'ai jamais oublié cette premiere vision d'une nature si exotique ... merci pour ton com - pour mon voyage en ethiopie, nous étions 10 - nous avons acheté séparément nos vols mais le programme du voyage avait été pensé par un des voyageurs, un blogpote avec lequel je suis déjà partie l'an dernier en Mongolie ... Sur place, pour la réalisation, nous avons pris les services d'une agence locale, Smiling !!! impossible de voyager au hasard total en Ethiopie - le pays est trop difficile géographiquement parlant et politiquement très instable ... en état de semi-affrontement permament entre les ethnies et il faut se faire encadrer par les militaires à certains endroits ... Tout cela demande une organisation et des contacts impossibles à avoir en voyageant  au hasard !!! bisous ma belle et bon mardi
    6
    Samedi 6 Mars 2010 à 10:11
    dacaiod
    hihihi voici ma belle .... bon samedi - bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

    http://i46.tinypic.com/2m5mp9s.jpg
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :