• Cartes Postales Amicales

    DALINELE ne m'a pas oubliée pendant les vacances... et je la remercie.

    moi non plus, je n'oublie pas mais publie les cartes postales reçues pendant mon absence à un rythme qui reste celui des vacances!!! j'ai encore celles du postcrossing à vous montrer!

    Souvenir d'une visite qu'elle a faite lors de son dernier séjour en Bourgogne???

    Musee-Arts-naifs01.jpg

    Ce musée regroupe des oeuvres de Jacques Yankel et des oeuvres venant des collections de Jacqueline Selz et de Yvon Taillandier.

    --==ooo0ooo==--

    La deuxième carte est une carte ancienne de celles qui me plaisent beaucoup, par leur côté rétro mais aussi à cause des écrits qui y figurent. Ce n'est plus de l'indiscrétion que de lire ces échanges anciens, c'est juste très... émouvant.

    Celle-ci a été écrite le 25 décembre 1934...

    PharePortGentil

    C'est une carte des éditeurs BLOC Frères de Bordeaux. 

    J'ai voulu savoir si ce phare existait toujours. J'ai trouvé la réponse sur le site "Lighthouses of Gabon". La date de 1920 est avancé avec beaucoup d'incertitude comme période de sa construction. Le phare n'est plus en service aujourd'hui. On peut y voir une photo datant de 2007:

    450px-BALISEPORTGENTIL.JPG

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    « COLLECTIONS-PASSIONS blog N°24: KERMITTEPause musicale : Mara Carlyle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:09
    dalinele

    pour moi c'est aussi un peu émouvant de voir que vous "prolongez" la vie de cette carte postale en la publiant, et surtout en recherchant ce qu'il est advenu à la scène représentée... merci!

    2
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 08:15
    apsara

    Il est bien agréable de pouvoir faire la comparaison entre hier et aujourd'hui!

    Dalinele une amoureuse du temps passé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :