• Cartes postales de Bretagne

    Promenons-nous en Bretagne à travers les cartes postales que j'ai reçues de LILWENNA qui vit dans cette belle région.

    De jolies vues de Rosporden, surnommées la cité des étangs, elle est située dans le sud-Finistère:

    Rosporden

    Une multivues de la Cité médiévale de Quimper avec à droite, la cathédrale du 13° dont les deux flèches datent de sa restauration au 19° siècle:

    Quimper

    Quimper est la capitale de la Cornouaille qui est située tout à la pointe sud de la Bretagne et regroupe 95 communes:

    Cornouailles1

    En Cornouaille le patrimoine culturel est très riche et le respect des coutumes et traditions donne lieu à de belles fêtes:

    Cornouailles101.jpg

    Un grand merci, LILWENNA pour ce grand bol d'air reçu de la Bretagne qui t'a vue naître et où tu vis toujours!

     

     


    « Pause musicale qui me ressemble...Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver - F. Dannemark »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:16
    Joseph Guégan

    Merci pour ces belles cartes postales de ma Cornouaille natale !

    2
    eva
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:22
    eva

    Je suis allée en Bretagne il y a bien longtemps ! Je vois que cela n'a pas trop changé... D'un côté, c'est rassurant !

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:31
    Violette Dame Mauve

    De très belles cartes. En fais-tu la collection ?

    Gros bisous

    Je t'ai envoyé mon adresse par mail

    Violette

    4
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:04

    Elles sont superbes ces cartes, bisous et bonne journée Benissa

    5
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:50

    une bien jolie Bretagne , merci pour ce partage - belle journée Benissa -

    6
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 14:56
    Lilwenna

    merci beaucoup Benissa pour cet article. Tu as très bien mis en valeur les cartes avec les commentaires

    je t'embrasse

    7
    Samedi 9 Juillet 2011 à 19:24
    apsara

    la Bretagne est une merveilleuse région;il y a des endroits si sauvages au bord de l'océan;c'est presque fantastique!la puissance des vagues m'emportent au-delà de l'Univers!je pourrais rester àcontempler le va-et-vient des vagues indéfiniment;et les phares battus par les flots!la bruine et les embruns me font frissonner!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :