• Cartes postales en Noir et Blanc

    Thème du jour pour la Communauté des Cartes Postales du monde avec un clin d'oeil musical:

    Tout d'abord 3 que je viens d'acheter à Paris pour le POSTCROSSING et dont la première a déjà été expédiée à un amateur de train en Allemagne.

    Le 22 octobre 1895, le train en provenance de Granville n'avait pu s'arrêter suite à des freins défectueux et la locomotive traversa la façade de la Gare de l'Ouest devenue Gare Montparnasse. 

    Locomotive.jpg

    Femmessurlebanc.jpg

    vache.jpg

    D'autres que j'ai déjà envoyées:

    25-FR-105056-Umbrella.png

    le gisant de St Louis dans la Basilique de St Denis (93)

    Clovis

    ou celui de Du Guesclin:

    DuGuesclin

    Et puis des cartes reçues d'amis, de Éléphant Gris, de PERFECTA, de JACQUELINE, de DALINELE, merci à toutes et tous.

    Ci dessous: Serbonnes dans l'Yonne

    101.jpg

    élephantgris01

    DOISNEAU

    Jacqueline-Rome-éléphant

    Plage-ancienne

    Zeppelin

    Eiffel

    roue01

    Pont de la Terrade.

    1.jpg

    Carte reçue par le Postcrossing:

    GB-152604-éléphant

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Du sable et rien d'autre...ALTEA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Août 2010 à 08:46
    aquila

    C'est très joli toutes ces cartes, j'aime beaucoup cellessur PAris

    bonne journée

    2
    Mardi 31 Août 2010 à 14:54
    virjaja

    qu'elles sont belles, un coup de coeur pour le gendarme....gros bisous.cathy

    3
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 00:37
    meme yoyo et  Kermit

    Bonsoir - JOLIES CARTES en faisant le tour dans la communauté j'ai retrouvé certaines cartes - Je trouve cela amusant - Bonne nuit - Yolande

    4
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 12:17
    dalinele

    la couleur c'est bien, mais le noir et blanc a un charme particulier, peut-être laisse-t-il tout simplement plus de place à notre imaginaire/imagination??? il a l'air si loin, le temps où l'on faisait monter une vache dans le bus!!! 

    5
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:56
    apsara

    elles sont agréables à voir ces cartes d'un autre temps!

    Bonnes vacances

    6
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:27
    JACQUELINE/Mina

    J'ai "deserté" les blogs cette semaine....et que vois-je???? Madame Benissa qui me fait de la concurrence pour les cartes anciennes!!!!!!

    La série est magnifique et j'avoue que les cartes de Paris me font envie!!!!

    Bises !!!

    7
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 19:26
    Mamylou

    Superbes cartes, impressionnant le train qui oublie de s'arrêter, puis la grande roue est finalement revenue à Paris mais ne fait plus que 60 mètres de haut, et la vache dans le

    bus c'et rigolo. Bonne soirée. Bises, Babette

    8
    Samedi 4 Septembre 2010 à 23:48
    mediadisc

    Inutile de te dire, (tu dois commencée à me connaitre) que j'adore ce genre d'article!

    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 12:53
    Tristox

    Tant de jolies cartes postale,ca fait rever le voyageur que je suis et qui est si loin de sa collection.Surtout le train.De la valeur a en revendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :