• COLLECTIONS-PASSIONS: 11° blog!

    Image-11-copie-2.png C'est avec ces petits Gaston Lagaffe qui font partie de sa collection que j'ai le plaisir de vous présenter le blog JOJOLYNE qui est le 11° de la communauté COLLECTIONS-PASSIONS.

    Sa passion, vous l'aurez donc compris, c'est la fabophilie et elle collectionne, vous savez... ces petites choses sur lesquelles vous vous êtes peut-être une fois cassé une dent!



    Je plaisante bien sûr: on fait toujours TRÈS attention en dégustant une galette des rois!

    Jojolyne ne s'est pas spécialisée dans sa collection et dans ses recherches de nouvelles fèves. Elle fonctionne au feeling, seulement si çà lui plaît. Si sa collection prend de l'importance, peut-être sera-t-elle obligée de s'y résoudre, car j'ai vu (en potassant un peu le sujet auquel je ne connais pas grand-chose) qu'il sortait entre 4 et 5000 nouvelles fèves par an, sur des thèmes très variés.

    Savez-vous que certains collectionneurs ont près de 100 000 fèves? et que certaines se négocient jusqu'à 200 euros pièce? !!!

    J'ai lu un peu l'origine historique de la fève avant qu'elle ne devienne ce petit objet que Jojolyne et bien d'autres collectionnent. J'aimerais bien si elle pouvait nous faire un article pour nous expliquer tout cela et aussi nous dire comment a débuté  sa passion pour ce petit objet. Je vais lui demander... 

    A tout hasard, si vous avez des fèves, des marques-pages, des cartes postales, des tas de choses dont vous n'avez rien à faire... pensez à celles et ceux qui les collectionnent: une petite enveloppe, un petit paquet et HOP, vous faites des heureux!!! MERCI pour eux! 
    Une petit balade sur le blog de Jojolyne pour y  admirer sa collection s'impose. Il suffit de cliquer sur sa bannière ci-dessous.

    Jojolyne.png 
    « Bateaux prisonniers des glaces.Connaissez-vous NUTRINET? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2010 à 19:01
    dalinele
    j'ai récupéré hier l'assortiment des marque-page de la bibliothèque de Poitiers pour ...zut! j'ai oublié son nom... Cathou! les fèves, c'est plus fragile pour envoyer! j'avoue ne pas être très d'accord sur cette façon qu'on a de créer de toutes pièces des tas de modèles de fèves pour faire envie aux collectionneurs, mais bon, je ne vais pas refaire le monde.... il y a de jolies pièces, quand d'autres à côté sont assez grossières; de quoi faire plaisir à tout le monde! certaines sont vraiment très grosses, elles sont loin les petites lunes, petits fers-à-cheval et bébés langés en plastique de notre enfance...
    2
    Dimanche 14 Mars 2010 à 23:34
    dacaiod
    plus jeune, je faisais bcp de collections ... je n'y ai plus le goût maintenant !!! j'ai trouvé preneur pour mes cartes postales - me restent les timbres et j'en suis sure, des fêves qui pourraient intéresser ton amie - comment faire pour les lui faire parvenir ??? bisous et bon lundi et bravo pour ton altruisme qui te fait présenter le blog d'une autre d'aussi jolie façon !! bisousssssss
    3
    Lundi 15 Mars 2010 à 16:39
    sandrasbz
    Que de patience il faut pour réunir autant de pièces ! J'admire la persévérance, souvent doublée d'une grande érudition sur le sujet, des collectionneurs ! 

    Bonne journée et gros bisous,

    sandra 
    4
    Lundi 15 Mars 2010 à 20:17
    jojolyne
    Merci pour votre com!!!Ca fait plaisir.
    Je vais directement voir sur le blog de Dacaio.
    5
    Mercredi 17 Mars 2010 à 13:51
    jojolyne
    Je vais contacter Dacaio.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :