• COLLECTIONS-PASSIONS blog N°34: les parfums de Syssy

    avatar-blog-1141693763-tmpphp55A8bd Une nouvelle collectionneuse nous fait le plaisir de rejoindre la communauté

    COLLECTIONS-PASSIONS

    c'est Syssy qui est lécytophile....

    Qu'est-ce qu'une lécythiophile? C'est une personne qui collectionne les flacons miniatures de parfum.

    Et Syssy, cela fait des années qu'elle recherche, déniche, achète, échange ces petits flacons colorés portant les noms de marque prestigieuses.

     

    Le virus, c'est une voisine que le lui a inoculé en lui offrant quelques flacons.

    Image-2.png

    Syssy avoue avoir laissé sa collection de côté au moment de la naissance de ses enfants mais elle l'a reprise en main trèssérieusement et dorénavant, son oeil avisé repère les petites bouteilles colorées dans les moindres recoins.

    Pas moins de 6 à 700 miniatures sont en sa possession et elle a décidé de se limiter à certaines marques par manque de place.

    Image 3

    J'ai déjà personnellement vu la collection d'une amie et je trouve que ces petits flacons multicolores et précieux constituent une merveilleuse collection.

    Alors, si au fond de vos tiroirs vous avez laissé traîner des échantillons de parfums et que vous ne savez pas quoi en faire, vous ferez des heureuses en les offrant à SYSSY ou à LILWENNA ou LIZA, qui sont également membres de la communauté et que vous connaissez déjà. 

    Un clic sur leurs noms ou ci-dessous pour vous rendre chez Syssy que je vous présente aujourd'hui.

    Image 4

     

     

     

    « Des éléphants dans mon jardinOeuf parian »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2011 à 21:29
    JACQUELINE/Mina

    J'ai vu dans les aéroports des petites boites où des mignonettes de parfums sont vendues...et chères!!!!!

    2
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:13
    Lilwenna

    merci beaucoup Benissa !

    en effet, j'ai déjà découvert le blog de Syssy, attirée par sa collection

    bisous

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 10:18
    Liza

    Et ben sacré collection!!! Moi qui en a qu'une petie trentaine!! Gros bisous Benissa

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 00:30
    dacaio

    Moi aussi à une époque, je collectionnais les miniatures de parfums ... mais après les avoir vidées .... car je suis fadade des ODEURS comme on disait du temps de grand maman .... Je vais regarder ce que j'ai dans mes cartons !!! bisous et bon mercredi

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:21
    apsara

    je suis donc lécythiophile .???merci de me l'apprendre;je ne connaissais pas ce mot!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :