• COLLECTIONS-PASSIONS: La Passion des Buvards, 17° blog

    Bienvenue à une papybeverophile! 

    Mais non, ce n'est pas quelqu'un qui adore dévorer les papys!!! C'est quelqu'un dont la passion est de collectionner les... buvards.

    J'ai découvert un très joli blog, bien décoré, voici un petit aperçu sur lequel vous pouver cliquer afin d'aller lui rendre visite:

    Image-5.png

    Fabienne a débuté cette collection il y a quelques années à cause de son intérêt pour l'art publicitaire. Elle collectionne d'ailleurs aussi les vieilles boîtes publicitaires en tôle et possède également des cartes postales anciennes.

    Tout a débuté par la découverte d'une série de buvards qui était incomplète. C'est en cherchant les buvards manquants, en se renseignant, au hasard des découvertes, dans les brocantes, puces, vide-greniers et sur cette mine de trésors qu'est le net que cela est devenu une passion.

    Elle en possède au moins 6000, rangés dans des classeurs et s'estime "petite collectionneuse" en comparaison de ceux qui en on réuni plusieurs dizaines de milliers.

    J'espère qu'avec l'entraide des bloggeurs elle va rapidement augmenter ce nombre.

    Si vous vous souvenez de vos doigts tachés d'encre violette, des pupitres en bois avec l'encrier de porcelaine blanche, des plumes qui glissaient sur le papier blanc ou qui accrochaient un peu sur le papier des cahiers de brouillon... allez retrouver cette atmosphère sur ce blog et partager avec Fabienne le charme désuet de ces papiers buvards que l'on calait sous sa main en tirant la langue pour mieux s'appliquer.

    C'est le week-end, vous avez sûrement le temps, et vous ne serez pas déçus de la visite.

    PASSION DES BUVARDS 

     


     

    « Les trois portes (2)Samedi poésie: la mort du loup. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:50
    dalinele

    j'en ai encore quelques uns, mais je les garde précieusement, je ne sais pas trop si ça se fait encore beaucoup.... je suis toujours un peu perplexe devant l'opiniâtreté de ces personnes qui décident "comme ça" de partir à la recherche d'un objet, et en arrivent à le multiplier par cent, par mille... je vais aller voir son blog! promis!

    2
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:49
    sandrasbz

    En voilà une passion originale ! Mais je ne suis pas sûre de me souvenir comment on appelle les collectionneurs de buvards !

    3
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:36
    krystelphil

    comme toi Benissa je prends ce qui se présente mais plus tard ... je ne serai pas contre chercher ce qu'il me manque ;)

    le rôle de maman est assez important pour l'instant ..

    deux petites filles de 2 et 5 ans.

    Mais j'espère bien assouvir davantage ma passion pour les timbres plus tard;)

    bon dimanche

    christelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :