• COSTA BLANCA

    Première carte "espagnole" de DALINELE... j'en avais, dans mon enfance une semblable avec une danseuse à la robe rouge et verte!

    Esp-7.jpg

    Benissa se situe sur la COSTA BLANCA à peu près à mi chemin entre Valence et Alicante.

    CARTE.jpg

    La  Méditerranée est omniprésente, avec le charme de son bleu unique et son incroyable fond marin, notamment les réserves marines qui offrent la possibilité d’admirer des écosystèmes marins d’une grande beauté.

    costa_blanca-copie-1.jpg

    La Méditerranée dont le scintillement sous le soleil, illumine de lumière et de turquoise la côte et les montagnes qui s'y penchent et s’y reflètent, soulignant d’azur la beauté et la grandeur du paysage. Les cultures étagées sur les versants des vallées sont anciennes. L’arrière-pays de montagnes est couvert de chênes verts, de pins, de caroubiers et embaume du parfum des plantes aromatiques qui y poussent à l’état sauvage. 

    DSC05599.jpg

    La région possède un passé historique qui a laissé une multitude de gisements archéologiques, des monuments (châteaux, forteresses médiévales) et des manifestations artistiques et folkloriques riches des différentes cultures qui ont habité ces terres. 

    La Costa Blanca bénéficie d'un climat privilégié avec plus de 2 800 heures de soleil par an, et une température moyenne annuelle avoisinant les 18ºC; ce microclimat et ce temps offrent toutes les caractéristiques qui me semblent parfaites pour aller y vivre toute l’année: l'hiver y est doux et une ambiance printanière et estivale règne la plupart de l’année. C'est vraiment un lieu où j'aimerais vivre TOUT l'année!

    De plus connaissant l'Espagne depuis les années 60, à l'époque où c'était un pays pauvre et jusqu'à aujourd'hui où la crise est plus sévère que chez nous, j'ai toujours apprécié l'atmosphère joyeuse, optimiste, la confiance en l'avenir, l'envie de s'en sortir, l'esprit de fête et la gaieté qui y règnent... toutes les qualités qui me semblent indispensables pour profiter PLEINEMENT de la vie. J'aime les soirées qui s'éternisent jusque très tard dans la nuit, à l'extérieur parce que la douceur du climat le permet. Mais comme je suis aussi une lève tôt, j'aime profiter du calme des matins lorsque peu de gens sont levés car toute la beauté de la nature est là pour moi toute seule.

    Alors à demain, pour profiter ensemble! Mais ne comptez par sur moi pour griller au soleil sur la plage: de bon matin je marche entre 5 et 10 kms, ensuite baignade d'une heure et retour à la maison, au bord de la piscine. C'est là que je lis ou écris mes poèmes à l'ombre de ces palmiers...

    palmiers.jpg

    ou sous la terrasse couverte s'il fait trop chaud:

    terrasse.jpg

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « SYRIE: BOSRACALPE (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:51
    dalinele

    tu nous fait envie, avec l'hiver doux et une maison qui a l'air très confortable... dans une région de rêve, que tu décris si bien...

    2
    Vendredi 27 Août 2010 à 22:41
    JACQUELINE/Mina

    je sens qu'on va passer un beau moment "Marenostrum"!!!

    3
    eva
    Vendredi 27 Août 2010 à 22:43
    eva

    bon, ça va, je ne me fais pas de souci pour toi ! Je crois que tu es fort bien installée et ton programme sera agréable... Bonne vacances donc !

    4
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:49
    apsara

    Quelle superbe maison où il doit faire bon rêver,lire ou écrire!Bon repos dans ton hâvre de paix!

    Je connais bien la Costa Blanca et toute la côte espagnole jusau'à Algésiras!Sais-tu qu'il y a 47 ans en arrière c'était désertique!!

    Beezoo ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :