• Costumes traditionnels

    Image and video hosting by TinyPic
    Vite, vite avant les 12 coups de minuit!

    J'ai cru que la date était passée, mes vacances m'ont un peu déconnectée, mais il est encore temps pour moi de participer au thème proposé par PERFECTA pour la Communauté des Cartes Postale du monde.

    Pour le Maroc:


    haiks.jpg

    haiks01.jpg 

    Ensuite, une jolie coiffe de Guadeloupe

    costumes02.jpg 

    Pour celle-ci, reçue de Dalinele, nul besoin d'explication tout est inscrit sur la carte:

    Dalicarte 

    et enfin celle-ci, venant du Sénégal et montrant des jeunes filles en costume Bassari, revêtu pendant les fêtes d'initiation.

    costumes01.jpg 
    et, j'allais oublier car je l'ai déjà publiée dans un article précédent, le costume de la matelote de la Côte d'Opale, avec une magnifique coiffe plissée qui s'appelle le "grand soleil".
    matelote.jpg
    OUF, je l'ai fait!!! YOUPI!!!! 
    « Alghero, SARDAIGNECorail »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:16
    anni
    Très jolies ces cartes , Benissa! merci de ce petit voyage ... in extrêmis ()
    Biz de Anni
    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:40
    Perfecta
    Tu nous a fait un joli choix de cartes !!!
    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:10
    fanfan
    J'aime beaucoup ces costumes, chacun a son charme!
    bonne journée
    4
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:21
    dalinele
    et moi j'ai failli éteindre l'ordi sans passer te dire bonsoir! elle est spectaculaire, la coiffe de la côte d'opale; le pli a l'air assez large, elle n'est pas plissée à l'aide de brins de paille... quel travail c'était! à confectionner, à repasser...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :