• Tous les internautes connaissent  ce moteur de recherche né en 1996 dans l'esprit de 2 étudiants américains. La société Google Inc. a été fondée le 27 septembre 1998 et n'a cessé depuis de se développer, d'indexer des milliards de pages web, de racheter des petites sociétés prometteuses et de créer des nouveaux services. (source Wikipedia)
    Le siège social est bien entendu aux USA dans la Sillicon Valley mais l'Europe compte 2 établissements, l'un à Dublin et l'autre implanté à Zurich depuis mars 2008.
    Pour rester la meilleure dans son domaine, la société   fait le maximum pour être à la pointe de l'innovation en recrutant de par le monde les meilleurs et les plus créatifs éléments auxquels elle offre paraît-il une rémunération royale sans que l'on ne connaisse de chiffre exact. Car, on est extrêmement discret chez
    Plus de 500 ingénieurs d'une quarantaine de nationalités différentes  sont réunis dans ce centre de recherche et de développement d'une superficie de 12 000m2.
    Si la barre est placée très haut avec beaucoup de pression et d'exigence, les conditions de travail sont propres à encourager le personnel à demeurer dans l'entreprise.
    Tout est conçu pour le bien-être des collaborateurs: chaque étage du bâtiment a sa décoration particulière et dispose d'une cafétéria qui propose gratuitement fruits frais, gâteaux et boissons. 

                                                                           Le restaurant
     
    Partout, des petits espaces servent à s'isoler seul ou à plusieurs, des salles de relaxation, un salon de massage, salles de gym, de jeux, bibliothèque luxueuse, des toboggans ou rampes de pompiers pour descendre les étages de façon ludique etc... etc... et tout cela sans oublier l'espace nursery; car il y a des jeunes parents puisque la moyenne d'âge est de 30 ans:                                                      Espace réservé aux parents

    Comme des images valent mieux que de longs discours, par ici la visite: (photos journaldunet.com)



    Lien vers l'article du Figaro où vous pourrez voir d'autres images .


















    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique