• Image-31.png   Et les pilules en question, ce sont les pilules d'iode, vous savez, celles qu'il serait conseillé de prendre afin que notre thyroïde fasse le plein d'iode pur non radioactif en cas de risque nucléaire afin de nous protéger.

    Il parait que nos concitoyens se pressent déjà dans les pharmacie pour en faire des provisions au cas où...

    Je nous trouve un peu schizophrènes. D'un côté nous admirons le sang-froid et le calme des japonais et de l'autre, nous sommes incapables de faire preuve de ce même calme.

    J'ai le souvenir de ressortissants français vivant en Egypte qui se plaignaient que l'ambassade de France ne leur dise rien durant les événement dans ce pays.
    A présent on peut entendre ceux qui vivent au Japon déplorer que l'ambassade de France leur dise de partir ou de se mettre à l'abri créant ainsi une psychose... quand serons-nous contents? 

    Les japonais eux-mêmes se moquent de nous et de notre catastrophisme. Un vrai blog japonais écrit en français par Shoko,une japonaise qui se définit comme "plus parisienne qu'une française", est très intéressant sur ce point: ne manquez pas d'y aller: TABIMOBI.COM

    J'aime bien ses phrases du genre: "Les trains circulent au ralenti mais ce n’est pas pire que les grèves françaises."

    Elle dit aussi:"Car il faut le dire, les médias étrangères exagèrent l’événement.

    Comme toutes les médias, elles veulent du sensationnel! Les seules choses qui les intéressent semblent être… « avez vous eu peur? » « avez vous peur? » « faîtes vous confiance au gouvernement japonais? » « les japonais sont-ils en colère contre le gouvernement? »… j’ai qu’une seule chose à dire à ces gens: si vous ne nous aidez pas, au moins laissez nous tranquille. Et pitié, arrêtez de foutre la merde." Bref, nous en prenons pour notre grade!

    Et puis nous sommes versatiles ou oublieux... devant le nombre de morts que la nature a causé au Japon nous oublions ceux, bien moins nombreux il est vrai, qui tombent tous les jours en Libye... quoique, çà a bougé au niveau de l'ONU...

    Heureusement, quelques actions font chaud au coeur; ce ne sont que des action de soutien moral aussi que belles dans leur simplicité et leur créativité que dérisoires si l'on sait que les japonais ont surtout besoin de... cercueils

    Vous en trouverez exposées sur le blog d'EASYDOOR

    mais aussi chez COULEUR CAMPAGNE

     

     

     



    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique