• Doodle Calder

    Capture.PNG

    C'est le 113° anniversaire de la naissance d'Alexander CALDER né le 22 juillet 1898 près de Philadelphie que GOOGLE célébrait aujourdhui avec une reproduction de son célèbre mobile créé en 1960 et baptisé "The Star".

    J'espère que vous vous êtes amusés à souffler dessus avec votre souris car c'est un doodle interactif: comme son nom l'indique, un mobile bouge et celui-ci n'échappe pas à la règle!

    " Pourquoi l’art devrait-il être statique ? En regardant une œuvre abstraite, qu’il s’agisse d’une sculpture ou d’une peinture, nous voyons un ensemble excitant de plans, de sphères, de noyaux sans aucune signification. Il est peut-être parfait mais il est toujours immobile. L’étape suivante en sculpture est le mouvement." (Calder)

    Outre ses mobiles, il réalisa des sculptures géantes, comme  le mobile du siège parisien de l'UNESCO imauguré en 1958 : dix mètres de haut, deux tonnes d’acier noir, cinq bras. 

    Le siège de la Fondation CALDER

     


    « "Les monstres véritables ne ressemblent pas à des monstres." - Phillip M. MargolinSamedi poésie: Les séparés - Marceline Desbordes-Valmore »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 00:46
    mediadisc

    Quand je l'ai vu sur Google, je n'ai pas pensé tout de suite à Calder. On a d'abord tendance à essayé de reconnaitre le mot Google, pas évident ici...

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 14:29

    Sniff ! il ne bouge pas le mobile lorsque je passe ma souris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :