• Flacons éléphant

    éléph

     

     

     

    Les flacons en verre soufflé d'Égypte sont de forme très variées. 

     

    J'ai trouvé  à Assouan celui-ci à gauche, qui a la forme... d'un éléphant.

     

    J'en ai vu d'autres modèles sur internet, mais ceux qui m'ont intéressée sont ceux en porcelaine de Limoges qui sont vendus sur eBay par la société Fanex.

     

     

     

     

     

     

    Il s'agit de petites boîtes avec fermoirs, surmontées chacune d'un flacon à parfum avec bouchon ou vaporisateur.

    Avis aux collectionneuses, ce fabricant crée également toutes sortes de petites boites à pilules très jolies.

    Image-53.png Image-54.png

    ou celui-ci de Pierre BEX. Il est en verre est cuivre argenté avec strass:

    46019-45.jpg

     

     

    « Citations : Les robotsFlacons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2011 à 07:10
    Violette Dame mauve

    Moi qui adore les beaux flacons, ceux-ci sont vraiment superbes!

    Merci pour le lien du site.

    Gros bisous

    Violette

    2
    eva
    Lundi 23 Mai 2011 à 08:12
    eva

    celui de Pierre Bex est vraiment très beau, et le tien qui vient "d'ailleurs" fait beaucoup rêver ! Bon lundi Benissa.

    3
    Lundi 23 Mai 2011 à 13:27
    Liza

    Magnifique ces flacons, bisous Benissa

    4
    Lundi 23 Mai 2011 à 14:04
    Lilwenna

    ils sont magnifiques ! je vais aller faire un tour sur le site pour les boites à pilules.

    merci benissa

    5
    Lundi 23 Mai 2011 à 19:20
    AD-Mary44 devenue 49

    Une très très belle collection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Mardi 24 Mai 2011 à 12:57
    JACQUELINE/Mina

    du grand luxe!!!!!!

    Es tu revenue???

    bises

    7
    Mercredi 25 Mai 2011 à 13:58
    apsara

    Encore un de tes articles que je mets de côté:chez Fanex il y a d'adorables boites à pilules et d'étuis à aiguilles;merci pour ce site!

    je te piquerai bien l'adorable petit éléphant bleu!!!

    beezoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :