• Galette des rois

    Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net
    Vous souvenez-vous de cette comptine?

    1"J'aime la galette,
    Savez-vous comment?
    Quand elle est bien faite,
    Avec du beurre dedans.
    Tralalala lalala lalère
    Tralalala lalala lala
    (Si vous ne vous souvenez plus de l'air cliquez
    ICI




    En confectionnant ma galette, j'y ai rajouté un couplet:

    2.jpg

    J'aime la galette,
    Savez-vous comment?
    Celle que j'ai faite,
    Avec du rhum dedans






    Hummm du bon rhum rapporté de l'île Maurice!!!
    3.jpg

    Si vous passez du côté de Blain (dans le 44) ne manquez pas de visiter le musée de la Fève qui réjouira nos amis fabophiles... ou alors rendez-vous sur le site du MUSÉE, ICI

    rois mages

    Les Rois Mages

     

    Ils perdirent l'Etoile, un soir. Pourquoi perd-on 
    L'Etoile ? Pour l'avoir parfois trop regardée... 
    Les deux Rois Blancs, étant des savants de Chaldée, 
    Tracèrent sur le sol des cercles au bâton.

     

    Ils firent des calculs, grattèrent leur menton...
    Mais l'Etoile avait fuit comme fuit une idée. 
    Et ces hommes, dont l'âme eut soif d'être guidée, 
    Pleurèrent en dressant des tentes de coton.

     

    Mais le pauvre Roi Noir, méprisé des deux autres, 
    Se dit: "Pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres. 
    Il faut donner quand même à boire aux animaux."

     

    Et tandis qu'il tenait son seau d'eau par son anse, 
    Dans l'humble rond de ciel où buvaient les chameaux
    Il vit l'Etoile d'or, qui dansait en silence.

    Edmond Rostand

    Pour voir ma collection de fèves, c'est ICI

    Pour découvrir le nom des collections et collectionneurs, c'est par
     

     

    « COLLECTIONS-PASSIONSLe rocher de l'éléphant, Castelsardo, Sardaigne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2010 à 22:10
    dalinele
    passion gourmande! c'est aussi le nom d'un restaurant par ici... je la connais cette comptine... tu collectionnes les fèves aussi? je vais t'envoyer celle que j'ai trouvée alors! elle figure les arènes romaines... bah, il y en a de plus jolies... mais j'ai de quoi l'envelopper...lol...
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:18
    dalinele
    ah d'accord! tu fais comme moi avec les parque-page... je suis allée faire un tour dans ta communauté (ça fait un peu religieux... ), et j'ai fait une pause chez cathou...
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:51
    dalinele
    au début, j'ai réagi comme toi! d'autant que "les anciens dorange" ou "diaspora orange" ça me faisait un effet très négatif... et puis comme toi, je suis devenue plus pragmatique... "foskifo" si on veut faire un blog vivant... et d'autant que je n'aborde pas les communautés comme un refuge entre soi, mais comme une ouverture vers d'autres centres d'intérêt...
    4
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:17
    EasyDoor
    A la maison la galette des rois va ce faire détrôner par les crèpes. Je dois préparer la pâte dès que j'ai fini de répondre à quelques coms.
    5
    Samedi 30 Janvier 2010 à 16:13
    jojolyne
    Moi, je collectionne les fèves:
    http://films-livreslyne.over-blog.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :