• Horizons chimériques

    Pour Dalinele



     Je me suis embarqué sur un vaisseau qui danse

     Et roule bord sur bord et tangue et se balance.

     Mes pieds ont oublié la terre et ses chemins ;

     Les vagues souples m'ont appris d'autres cadences

     Plus belles que le rythme las des chants humains.


     A vivre parmi vous, hèlas ! avais-je une âme ?

     Mes frères, j'ai souffert sur tous vos continents.

     Je ne veux que la mer, je ne veux que le vent

     Pour me bercer, comme un enfant, au creux des lames.


     Hors du port qui n'est plus qu'une image effacée,

     Les larmes du départ ne brûlent plus mes yeux.

     Je ne me souviens pas de mes derniers adieux...

     O ma peine, ma peine, où vous ai-je laissée?


    Voilà je suis parti plus loin que les Antilles

    Vers des pays nouveaux, lumineux et subtils

    Je n'emporte avec moi pour toute pacotille

    Que mon coeur, mais les sauvages en voudront-ils?


    Jean de la Ville de Mirmont

     

     

    « Il pleut...Orchidophiliste »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15:33
    Soledad

    Un dimanche après-midi à la maison , à récupérer de la semaine, et prendre un peu de temps pour venir te saluer et prendre de tes nouvelles. Bon et bien maintenant, je sais.... LOL
    Pour ce qui est de me reconstruire, dans ma tête il y a longtemps que c'est en route, mais il fat que le physique suive, et ce n'est pas toujours le cas. Merci pour a présence.Bonne fin de week-end. Gros bisous.

    2
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:57
    dalinele
    merci pour ce beau cadeau, cela me touche tu sais. dans mon article de demain, je propose le lien sur ton article... tu as vu que bibibi proposait une autre version chantée de ce poème dans un comm sur mon blog?  merci encore benissa.
    3
    Lundi 23 Novembre 2009 à 13:20
    artjeantet
    Une trés joli attention pour Dalinele et j'aime aussi ce poête, bonne journée !
    4
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:51
    dalinele
    ce qui est sûr, c'est que tu as travaillé (et bien!) pour ça. merci encore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :