• Ile Maurice: Chamarel






    Au sud ouest de l'île Marice, au lieu-dit CHAMAREL, on peut admirer un site naturel extraordinaire: Les Terres de Couleurs.












    On y accède par une route qui grimpe au milieu d'un paysage très verdoyant de cannes à sucre, de palmiers et de cocotiers de différentes espèces  














    et qui offre de superbes vues sur la côte au fur et à mesure que l'on s'élève:

     

    La cascade de Chamarel vous indique que vous êtes sur la bonne voie et tout près d'arriver...

    Il parait que c'était ici autrefois un haut lieu de la sorcellerie... 
    Dans une grande clairière bosselée de dunes et dénudée de toute végétation on découvre une terre qui présente sept variations de couleurs, de l’ocre au marron et du rouge au violacé. Ces couleurs seraient dues à des cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux et qui ont été mises à nues au fil du temps par l'érosion.
    La lumière influe beaucoup sur le paysage suivant l'heure du jour, procurant un spectacle d'une beauté sans cesse renouvelée comme la nature sait si bien nous offrir.

         
         


    « Poor lonesome cow-boy...Lucky LukeCARTES POSTALES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:18
    fanfan
    mais je connais!! J'y suis allée une fois; c'est féérique! Les mauriciens sont très accueillants et gentils ; bonne soirée
    2
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 15:45
    EasyDoor
    Désolée de cette absence, un coup de fatigue et une envie de faire autre chose. Bloguer tout les jours demande beaucoup d'énergie. J'ai en plus refait les 4 illustrations pour Sol en Si afin d'enlever la typo. C'est plus simple comme cela.
    3
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 15:50
    EasyDoor
    La cascade est très impressionante. Je ne connais pas du tout cette ile. Un petit paradis pour touristes apparemment.
    4
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 15:57
    dacaio
    un enchantement ce lieu ... je n'en avais jamais entendu parler .... j'aime ces endroits mystiques loin des bulles à touristes .... et je vois que l'ile Maurice a bien plus à offrir que des paillottes et des plages MADE IN "club médddddddddd" MERCI ;;; bisous ++++
    5
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:10
    EasyDoor
    Moi non plus, je n'ai rien vu sur ce festival cette années. mais les médias, préfèrent rapporter des images des déserts où il y a la guerre que ceux où l'on fait la fête.
    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 08:24
    perfecta
    C'est avec grand plaisir que je t'accueille dans la communauté des cartes postales du monde !

    si tu souhaites participer aux journées à thèmes ou au swap que j'organise, n'hésite pas à consulter le forum de la commuanuté ou à me contacter directement par mail.

    Bonne journée
    7
    Samedi 24 Octobre 2009 à 09:27
    Patrick
    Bonjour,

    bienvenue dans la communauté images du monde.

    Amicalement.
    Patrick.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :