• Jardin événementiel insolite

    Les jardins reprennent leur parure d'automne, mais devant l'Hotel de Ville de Boulogne-sur-mer, le jardin événementiel sur le thème de la voiture et la ville attire encore les curieux et les visiteurs de la ville fortifiée.

    Vieilles voitures et accessoires automobiles récupérés à la casse servent de jardinières, de mobilier urbain invitant au repos ou sont détournés de leur usage premier à d'autres fins comme ces pare-brises devenus serre de jardin:

    « Peinture sur plumesUn voyage, un livre, la réalité »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 16:29
    Au moins les voitures relookées en pots de fleurs ne tueront plus personne sur la route. Mais question esthétique, je trouve que c'est un peu étrange.
    2
    mom
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 08:24
    mom
    merci de votre visite bon dimanche
    3
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:06
    AD-Mary44
    merci de ton passage et du cadeau (les ours) ; heureuse de retrouver ton blog. Petit à petit les "malheureux d'orange" peuvent à nouveau communiquer, mais je n'arrive pas à me passionner comme sur mon premier blog. J'avais réalisé tant de recherche pour passionner mes visiteurs ; cela va peut-être revenir ? Nos échanges étaient passionnnants, chacun dans un domaine particulier. MERCI. Je vais prendre du temps pour visiter ton nouveau blog.
    4
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:33
    florence
    Kikou M.Christine, j'espère que tt va pour le mieux. Merci pour tes coms avec ta plume peinte qui est très belle. Merci aussi pour ttes tes infos m'aidant à mieux utiliser mon blog. Pierre a tjrs une infirmière qui vient pour ses pansements suite à tes dernières interventions d'il y a un mois. C'est très très long, car pas suturés, dont la chair doit se reconstruire tte seule et vu les trous qu'il a, il en a encore pour un bon mois je pense...C'est très impressionnant à voir...!! Oui comme tu dis, l'automne est là qui arrive tt doucement mais sûrement !! Cette semaine passé, j'ai vu ma cardio, qui m'a annoncée que je suis en alerte rouge au point de vue tension artérielle, donc elle m'a dit de vite supprimer le sel de mes aliments, aussi je ne doit plus boire de vrai café (mon seul vice !!). Je suis au déca, mais je ne crains pas du tt, car il y en a du bon, si on y met le prix bien-sûr !! Je te souhaite un très bon dimanche avec ts mes GROS GROS BISOUS. Flo
    5
    Lundi 12 Octobre 2009 à 14:53

     J'ai aussi les réglages de l'ordi à refaire, comme tu peux le voir sur mon dernier com limite illisible.
    J'espère que pour toi le week-end a été agréable et que ta cuisine était réussie.

    6
    Lundi 12 Octobre 2009 à 15:02
    Je viens de cliquer sur la vignette de Sol En Si, il commence à y avoir pas mal de choses diverses et variées. C'est vraiment super sympa de voir les idées des uns et des autres sur le thème de l'eau dont on ne parle pas assez et qui est si primordial.
    7
    Lundi 12 Octobre 2009 à 20:36
    dalinele
    saln autmbile!!! il y a longtemps que j'ai une idée de ce genre pour "rétrécir" la chaussée et remplacer les ralentisseurs en barrières plus ou moins heureuses... une voiture "hs" ferait bien ralentir les automobilistes, mieux et plus naturellement que les pavés au sol qu'on voit plus ou moins bien... je me suis régalée avec ces photos pleines d'une certaine poésie pour quelques unes... une bonne idée je trouve. bonne soirée, bisous du poitou
    8
    Lundi 12 Octobre 2009 à 23:32
    EasyDoor
    Ton lien fonctionne très bien ce n'est plus un morceau au piano à 4 mains, mais à 4 pieds.
    Sinon ce n'est pas mon jour de chance aujourd'hui avec les machines. Après la panne de mon ordi ce matin, c'est ma télé qui à rendue l'âme ce soir. J'ai dû rebrancher ma vielle télé qui date de l'ORTF. Bonne nuit.
     
    9
    Mardi 13 Octobre 2009 à 12:08
    EasyDoor
    Ouf ! j'ai réussi à réparer mon ordi. Pourvu que cela dure car je vois bien qu'il est en train de mourir. Ma télé quielle aussi ne voulais pas s'allumer hier soir et fonctionne ce matin. Il y a des jours sans et des jours avec... Il me faut maintenant sauvegarder vite vite toute mes archives. A+
    10
    Mardi 13 Octobre 2009 à 15:07
    EasyDoor
    Décidement, nous écoutons et regardons les mêmes émissions. C'est parce que j'ai entendu l'info dans télématin que j'ai eu envie d'approfondir et de faire une recherche sur le web. Je voulait partager cet info avec tout les amoureux des chats (et sur les blogs il sont nombreux) qui n'auraient pas vu la télé.
    11
    Mardi 13 Octobre 2009 à 16:59
    Roselyne
    Très original ! Une façon de recycler les voitures destinées à la casse. J'aime bien cette idée. " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. ". Bonne fin de journée.
    12
    Mardi 13 Octobre 2009 à 20:57
    Est ce que tu sais quand mes illustrations apparaîtront sur le site de Sol En Si ?
    J'attends leur apparition pour les mettre sur mon blog avec l'affiche en lien comme chez toi. Bonne soirée.
    13
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 15:03
    humanlove
    je passe te souhaiter une belle journée
    14
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:24
    hélène
    c'est rigolo comme idée mais peut etre pas du meilleur goût pour les gens traumatisés par une accident de voitures ! le pare brise -serre de jardin : j'en revendique la maternité ! ha!ha!
    15
    Jeudi 13 Mai 2010 à 01:42
    mediadisc

    Super! Rien de tel que l'humour pour enlever l'austérité d'un endroit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :