• Journée de la Femme

    tsuki-no-koemi

     

     

    Pour célébrer la journée de la Femme en 2011, j'ai souhaité vous faire connaître une jeune artiste nantaise qui est peintre et illustratrice: June LEELOO.


     

     

     

     

     

     

    Pourquoi? parce que c'est une femme, en tout premier lieu, mais aussi parce que j'aime beaucoup les personnages féminins qui naissent sous son pinceau, sous ses crayons. Elles ont un air mutin avec souvent un petit côté japonisant car elle est très inspirée par la littérature concernant le pays du Soleil Levant ou l'Asie, en général.

    myheart490 Rosamund

    Acrylique, gouache et encres colorées,  ses peintures nous montrent des femmes dans une ambiance intime, associées le plus souvent à des fleurs: poses lascives, chevelures abondantes, dégageant une sensualité certaine.

    konohana-sakuya-hime amaikaou-8bbe73

    On y retrouve toute la gamme des attitudes: innocentes, rêveuses, calmes, mélancoliques, pleines d'une douce langueur ou un rien érotiques.

    getsuei shahadacrown490

    La subtilité des tons pastels, la finesse soyeuse des tissus, la légèreté des voiles, la fragile pâleur des jeunes femmes, TOUT m'a plu dans les oeuvres de cette jeune artiste.

    Je vous recommande de visiter son site et son blog.

    Son site: June LEELOO

    son Blog: June LEELOO

     


    « Ma femme est sans défense : heureusement pour elle, on la confondrait avec un éléphant.(Pierre Doris)Pause musicale: çà c'est tout moi! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 01:10
    Agnès

    Très belle découverte, j'aime sa sensibilité. Cela m'amuse car moi aussi je fais découvrir une artiste mais d'un tout autre genre !!! Bises

    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 02:38
    mediadisc

    Tu as raison! C'est un travail fin, délicat, sensuel! Effectivement, une très belle manière de célébrer cette journée, merci!

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 06:22
    Aude Terrienne

    Joyeuse journée jeune femme !

    5
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:00
    Violette Dame mauve

    Une bonne idée cette présentation

    gros bisous

    Violette

    6
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:24
    dalinele

    je n'aime pas tout, mais dans certaines oeuvres, je trouve un côté onirique qui me plaît bien; tout ça en délicatesse... et en rêve..

    7
    Mardi 8 Mars 2011 à 12:18
    nath

    J'aime beaucoup la finesse du dessin , c'est très beau belle journée bisous nath p

    8
    Mardi 8 Mars 2011 à 13:15
    Liza

    Ils sont magnifiques ces dessins!!!! Bisous Benissa

    9
    Mardi 8 Mars 2011 à 13:57
    ☼♥zazounette67♥☼l

    C'est très trsè beau, j'aime beaucoup, la finesse du dessin et les couleurs fines aussi pas mal d'influence Japonaise !

    Dis moi est ce que c'est toi le rpochain chef d'orchestre de mercredi, je crois que je me suis loupée !

    Merci de me répondre si tu peux

    Bisous

    10
    Mardi 8 Mars 2011 à 14:10
    .sandra

    Bonjour,

     

    Ah... c'est magnifique ! Il me semble que c'est en effet très proche du dessin japonais et en particulier du manga... J'aime beaucoup.

    Gros bisous et toute belle journée à toi,

     

    Sandra

    11
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:19
    ☼♥zazounette67♥☼l

    C'est quoi le thème je trouve pas ????

    12
    Mardi 8 Mars 2011 à 17:46
    Joseph Guégan

    Ce que tu nous présentes est très joli !
    Bonne soirée.

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 00:01
    Mina/Jacqueline

    La féminité et...la jeunesse!!!

    Il est minuit...juste à temps pour te dire Vive les femmes!!!

    A demain dans la musique!

    Bises

    14
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:47
    apsara

    j'aime beaucoup ses peintures;de belles jeunes  asiates délicates et sensuelles,innocence et érotisme ! difficile à exprimer pourtant elle a réussi!!!!

    bon mercredi

    beezoo chère benissa

    15
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:42
    Beatrice

    Bonjur Benissa

    Effectivement pour toutes les raisons énoncées, j'aime beaucoup également ce type d'illustration, doux, mignon, féminin, regard mutin... :-)

    bonne journée à toi et merci pour cette découverte

    béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :