• L'absence

    Cette semaine, c'est un très beau thème que nous devons illustrer en chansons pour la communauté MUSIQUE à COEUR... OUVERT.

    Et c'est Carole du blog Parce que la vie continue qui nous le propose: l'ABSENCE... et pour quelqu'un qui est absente de son blog depuis 15 jours cela s'impose, n'est-ce pas? Mais me voici revenue et je vous propose les vidéos suivantes.

    J'ai la chance d'avoir encore mes deux parents auprès de moi, mais je sais que l'absence de l'un d'eux est difficile à supporter pour beaucoup...alors:

    Moi c'est mon chien Dockson qui me manque et Jean Ferrat avait composé une belle chanson évoquant Oural, son chien disparu:
    Espérer un retour prochain aide à supporter l'absence:
    Pour terminer je voulais vous proposer TON ABSCENCE de Yves Duteil mais je n'ai pas trouvé de vidéo de cette chanson alors je vous propose de l'écouter en lisant les paroles: 
    Yves Duteil
    TON ABSENCE

    Paroles et musique: Yves Duteil



    Comme une bouffée de chagrin
    Ton visage ne dit plus rien
    Je t'appelle et tu ne viens pas
    Ton absence est entrée chez moi

    C'est un grand vide au fond de moi
    Tout ce bonheur qui n'est plus là
    Si tu savais quand il est tard
    Comme je m'ennuie de ton regard

    C'est le revers de ton amour
    La vie qui pèse un peu plus lourd
    Comme une marée de silence
    Qui prend ta place et qui s'avance

    C'est ma main sur le téléphone
    Maintenant qu'il n'y a plus personne
    Ta photo sur la cheminée
    Qui dit que tout est terminé

    Tu nous disais qu'on serait grands
    Mais je découvre maintenant
    Que chacun porte sur son dos
    Tout son chemin comme un fardeau

    Les souvenirs de mon enfance
    Les épreuves et les espérances
    Et cette fleur qui s'épanouit sur le silence...
    Ton absence

    Je dors blotti dans ton sourire
    Entre le passé, l'avenir
    Et le présent qui me retient
    De te rejoindre un beau matin

    Dans ce voyage sans retour
    Je t'ai offert tout mon amour
    Même en s'usant l'âme et le corps
    On peut aimer bien plus encore

    Bien sûr, là-haut de quelque part
    Tu dois m'entendre ou bien me voir
    Mais se parler c'était plus tendre
    On pouvait encore se comprendre

    Mon enfance a pâli, déjà
    Ce sont des gestes d'autrefois
    Sur des films et sur des photos
    Tu es partie tellement trop tôt

    Je suis resté sur le chemin
    Avec ma vie entre les mains
    À ne plus savoir comment faire
    Pour avancer vers la lumière

    Il ne me reste au long des jours
    En souvenir de ton amour
    Que cette fleur qui s'épanouit sur le silence...
    Ton absence.

    « Cartes postales: paysages urbainsHAÏKU (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 07:08
    canelle56

    Bonjour , un thème nostalgique mais au vue des chansons nous allons être gatée

    bonne journée

    bises

    2
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:02
    Sekhmet

    Je découvre la chanson Oural ... et j'aime beaucoup! Comment rendre hommage au meilleur ami de l'homme ! de manière émouvante qui plus es !!

    3
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:54
    dalinele

    c'est le texte de Yves Duteil que je découvre, et qui dit tant... 

    4
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:32
    dacaio

    bonsoir ma benissa .... très émouvant ton article de ce soir ... j'ai perdu ma mémé, ma maman, mon mari et je crois, tu sais que l'on ne s'habitue JAMAIS à l'absence !!! bisous  bon courage pour tes travaux

    tiens !! je t'ai trouvé une vid de Duteil l'absence sur Youtube ... je te mets le lien ... Sa voix me fait  frissonner ... bisous

    http://www.youtube.com/watch?v=CVL6wIeBo2g

    5
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 02:17
    mediadisc

    L'absence de l'être aimé, c'est toujours triste...Je ne connais pas bien les chanteurs de variétés mais je reconnais le talent de certains...

    De très jolies paroles qui rappel le chagrin...

    6
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:14
    apsara

    comment dire benissa,l'absence est terrible parce-que la souffrance augmente avec les jours qui s'écoulent;quelquefois la douleur s'apaise un instant et revient à la charge toujours plus cruelle!que l'on croit en Dieu ou non ne change absolument rien;l'absence d'un être aimé est invivable et pourtant on continue...comme on peut!

    Beezoo

    7
    Samedi 30 Octobre 2010 à 16:11
    philippe

    l'absence est comme un vide que l'on arrive pas à combler, mais qui nous incite à réfléchir à notre devenir

    8
    Samedi 30 Octobre 2010 à 18:45
    JACQUELINE/Mina

    Je n'ai pas participé à ce "défi" par manque d'organisation !! Mais j'avoue que toutes les chansons que tu proposes me font littéralement chialer!! J'aurais surement mis la chanson de Bécaud . "Qu'elle est lourde à porter l'absence d'un ami, l'ami qui tous les soirs venait à cette table et qui ne viendra plus la mort est misérable......" Pas très gai non plus....

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :