• L'Arabie c'est où, dites???

    L'Arabie, c'est loin...

    ... et c'est près, tout est relatif.

     

    Il y a   20 ans lors d'un voyage, j'avais fais escale à Djeddah, deuxième ville importante de ce pays. Juste une escale technique, nous ne descendions pas de l'avion, mais quelques employés étaient montés à bord:

    il avait fallu cacher toute trace de mignonettes d'apéritifs, des petites bouteilles de vin du repas et autres choses qui auraient pu les choquer... bon.

    Ce qui m'a choquée, moi, un peu plus tard, arrivée à destination et descendue dans le même hôtel que l'équipage d'Air France, c'est le récit suivant:

    La femme d'un commandant de bord d'un vol d'Air France s'était fait arrêter parce qu'elle conduisait une voiture et, dans ce pays cela était interdit aux femmes. Cette femme, française, avait sauté dans une voiture de l'hôtel où elle séjournait pour conduire son enfant à l'hôpital car il était victime d'une très forte fièvre et de malaises. Bien entendu, après diverses interventions, elle avait été rélachée.

    Aujourd'hui, 20 ans après... où en sommes nous dans ce pays?

    Rien n'a changé, l'Arabie Saoudite demeure le seul pays au monde où les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire.  Une campagne vient même d'être lancée fin mai pour que les hommes battent les femmes qui oseraient braver l'interdit , en utilisant le Iqual, cordon qui sert à retenir leur couvre-chef traditionnel. (Nouvels Obs du 25 mai 2011) A lire ci-dessous en activant la scrollbar.

           

     

    Une jeune femme de 32 ans a été arrêtée après avoir posté sur internet une vidéo la montrant en train de conduire. Une campagne de signatures en sa faveur a été lancée par des intellectuels.

           

    Une manifestation est prévue le 17 juin prochain au cours de laquelle les femmes sont invitées à revendiquer leur droit de conduire: il est à parier que les ventes d'iquals vont faire un tabac.

    Elles n'ont pas à se plaindre, les femmes, on leur offre des chauffeurs!

    Dans ce pays, les "conservateurs" admettent que conduire n'est pas interdit par la religion mais disent ne penser qu'au bien des femmes évidemment car conduire entrainerait inévitablement des situations contraires à l'islam.

    IMAGINEZ!!!:

    "En conduisant, elles pourraient rejoindre leur amant et se trouver en état de péché" Et si c'était le chauffeur, l'amant??? c'est quelquefois lui le loup dans la bergerie! (voir l'Express 1 juin 2011)

           

     

    "Et si un pneu crève? Elles risqueraient d'enlever leur voile pour être plus à l'aise ou comble de l'horreur, s'adresser à un inconnu pour avoir de l'aide!"

    Et puis qui sait, les hommes pourraient provoquer des accrochages pour engager la conversation... Les autorités ont même déjà prévu que si tel était le cas, les hommes seraient automatiquement présumés responsables des accidents et que les sanctions seraient sévères... tiens donc, comment voulez-vous que les hommes soient d'accord après çà!

     

     

     

    « Napoléon sacré empereur à Boulogne-sur-merCamp napoléonien »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eva
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:16
    eva

    on ne choisit pas le pays où l'on nait (comme chantait Leforestier)... Oui, c'est bien terrible... Quand cessera en Afrique l'excision des petites filles ? mais on pourrait en trouver bien d'autres comme ces deux-là...

    2
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:45
    JACQUELINE/Mina

    tu as parfaitement raison....mais l'Arabie Saoudite est un pays de richississimes qu'il faudrait punir. Seulement ils nous fournissent le pétrole.. Et combien auraient le courage de dénoncer ces atteintes à la dignité???

    Tu sais comme moi que cela n'est pas ainsi dans les pays de notre coeur..

    3
    Dimanche 5 Juin 2011 à 02:07
    mediadisc

    Les femmes dans ces pays finiront par se révolter mais, quand?...C'est difficile car beaucoup de ces femmes ont une mentalité qui date du 17ème ou 18ème siècle...c'est triste, comme les femmes ici dans les années soixante il faudrait un élément déclencheur mais quoi?...

    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 12:20
    apsara

    c'est bizarre il y a un instant je répondais à un com et j'écrivais que je me sentirais peut-être mieux le visage caché sous un voile ou le corps entier sous la burqa;oui je viens d'écrire ça!la liberté est en soi,les vêtements ne jouent aucun rôle;par contre conduire est un droit que la femme doit avoir partout!

    les femmes au visage voilé n'ont pas besoin d'afficher un masque comme la majorité des occidentales;autre chose,à quand les hommes voilés????

    BEEZOO MA BELLE

    BON APP2TIT

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:25
    apsara

    oui mais quand on voit moins les formes,la femme est plus tranquille,moins agressée;c'est pénible à force d'être sollicitée;tant que c'est un clin d'oeil ou un sifflement çava!mais les hommes ne se contentent plus de regarder,ils veulent toucher;irrespect total;cela me fait penser aux bêtes que l'on tâte avant de les envoyer à la boucherie!!!

    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:00
    apsara

    mais ma belle tu rêves!!!!les hommes n'en ressortiront que plus forts et fiers de leurs conneries et de nombreuses imbéciles ne les vénéreront que plus!ils s'en font une gloire de toutes ces niaiseries!!!niveau gamin qui trouve sa quéquette!! 6 mois !!!

    absurde!être gouverner par de telles personnes!

    beezoo chère benissa,tout n'est pas si simple!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :