• L'éléphant du Père Noël

    1-copie-1

    Le Père Noël connaît mes goûts...

    il m'a apporté un éléphant... un de ceux que l'on garde toujours sous la main pour glisser entre les pages du livre que l'on est en train de lire... un éléphant marque-page, en métal doré.


    2-copie-1.jpg Il a trouvé sa place à la page 416 (sur 759!) de celui qui est sur mon chevet: "Au-delà du mal" de Shane Stevens.

    Un signet bijou pour un thriller d'orfèvre! tant l'intrigue est finement menée autour du personnage hautement diabolique de Thomas Bishop. Ce serial killer est le fruit de l'innocence brisée d'un enfant, abandonné par son père, et terriblement malmené par une mère désaxée, elle-même victime d'une vie sordide.

    Ce livre est encensé par les plus grands: James Ellroy, Stephen King ou encore Thomas Harris mais on ne sait presque rien de son auteur. Shane Stevens (pseudonyme???) a écrit 5 romans entre 1966 et 1981 avant de disparaître et de tomber dans l'oubli. De ce fait, le livre n'était pas ré-édité et se vendait à prix d'or par ceux qui en possédaient un exemplaire.

    Ce n'est que 25 ans après, que cette perle est à nouveau publiée aux Éditions Sonatine: je vous le recommande vivement, je ne l'ai pas terminé, mais ceux qui l'ont lu dans mon entourage m'assurent que le suspens dure jusqu'à la dernière ligne!

    D'autres livres sous la main: 

    3

    Le dernier Houellebecq offert dernièrement par mon fils pour mon anniversaire,

    "Les Visages" de Jesse Kellerman, encore un thriller obsédant à ce qu'il paraît.

    Un guide de la Sicile vers laquelle je m'envolerai bientôt,

    et une BD qui se lit en peu de temps: elle illustre par 17 petites histoires différentes, les amours insolentes qui défient l'érosion essayant de mettre en évidence les pactes secrets qui scellent ces couples qui durent, ou les liens invisibles qui lient deux êtres pour la vie entière et peut-être un peu plus...

    Cette BD est l'oeuvre de 2 grands:

    - Jacques de Loustal dont les albums d'histoires courtes ont été publiées dans Rock & Folk ou Métal Hurlant. Il est aussi illustrateur pour l'édition (notamment pour G. Simenon) et pour la presse (The New Yorker, Senso)

    et 

    - Tonino Benacquista co-scénariste de "Sur mes lèvres" (2001), "De battre mon coeur s'est arrêté" (2004). Auteur d'albums tel que l'Outremangeur (adapté au cinéma) ou encore Lucky Luke contre Pinkerton.

     

    5.jpg

    Si vous avez envie d'un joli signet (il y en a de toutes sortes, vous en trouverez forcément un à votre convenance) cliquez sur la petite carte qui était glissée dans mon paquet:

    carte.jpg


    « Henri IV a retrouvé toute sa tête!Pause musicale: les bonnes résolutions. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 01:19
    Agnès

    Efectivement, voici un marque page magnifique. Merci pour les indications de livres, j'en prends bonne notre. J'irai voir à la bibliothèque s'ils y sont. Bises

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:40
    Violette Dame mauve

    Que de cadeaux! Le Père Noël était généreux!

    Gros bisous et bonne année 2011

    Violette

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:24
    agathe

    Bonjour Benissa  - une passion pour les éléphants, je note, merci pour les livres que tu nous cites , j'ai noté le titre du premier - j'aime beaucoup quand on parle de livres, j'apprends tant de choses, - ta musique est superbe - je t'embrasse Bénissa et je te souhaite une belle journée

    4
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:44
    Liza

    M:agnifique ce marque-page!!! J'espère que tu vas bien. Bisoussssss

    5
    Mardi 28 Décembre 2010 à 11:33
    hélène

    comme ils sont beaux ces "marquetapage" ! chers , non ? pour cela, je me sers de cartes postales (ça me rappelle des beaux voyages ou des amis qui les ont envoyées) car , comme toi j'ai l'impression , j'ai toujours plusieurs livres en train ! en ce moment c'est "Nocturna", de G del Toro, en espagnol , mais ce n'est pas trop dur pour le moment et "la bibliotheque du geographe" de Jon Fasman , et j'attaque ensuite" les visages "!

    bonne lecture ! bises

    6
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:25
    dacaio

    bonjour ma copine ... je vois que tu as été gâtée pour noel !!! viens voir mon blog .. tu devrais y trouver un autre ... éléphant !!! pas donné celui là !! mdr ... je deévore James Ellroy, je me suis lassée de Stephen King après le roman fleuve des "tommyknockers" et je ne connaissais pas du tout Shane Stevens !!! je vois un guide sur la sicile ... avoue ... tu pars quand ??? mdr gros bisous

    7
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:30
    Eléphant Gris

    Veinarde

    je ne suis pas sure de l'avoir celui là

    mais bon

    le père noel a pensé que tu le méritais plus que moi :)

    joyeux noel encore...

    8
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:36
    zaza67

    Je l'ai lu !

    Il est excellent, mon homme et moi l'avons dévoré !

    Je le recommande vivement aussi !

    Très joli ton lmarque page et super original !

    Belle soirée bisous

    9
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:44
    dalinele

    je n'ai pas pu accéder à la poésie de Cécile Chabot. pour marquer les pages, j'aime bien prendre un peu n'importe quoi, qui me rappelle qqun que j'aime bien, ou un bon souvenir... pas envie de lire des thrillers, mais pas du tout! là je lis des "éclats de biographies", "Rosebud" de P Assouline.

    10
    eva
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:17
    eva

    bon, je vois que le Père Noël t'a comblée... et que tu vas partir bientôt en Sicile... Tu nous raconteras... Je te souhaite une très bonne fin d'année 2010, un bon réveillon de St Sylvestre, et une bonne année 2011 avec une bonne santé, et la réalisation de tous tes voeux ainsi qu'à ceux que tu aimes. Bises. eva.

    11
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:08

    LE PERE NOEL DEVINE TOUT!!!et bien de très beaux marques pages mais j'aime bien aussi ceux en carton,il y en a magnifiques ou en tissu!!!

    bel après-midi

    beezoo

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:39
    chipie95320

    magnifique ce marque-pages noel aussi m'a amené des éléphants mais moins originaux que le tien je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2011  

    Chantal

    13
    Samedi 1er Janvier 2011 à 18:15
    vivi

    Je ne savais pas qu'en plus d'être une collectionneuse et d'aimer les mercredis musicaux tu étais aussi une fervente lectrice. Un autre point commun avec moi....

    14
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 01:00
    mediadisc

    Ahhh! Rien de tel que de recevoir un bon livre comme cadeau, surtout si on aime lire bien sûr. Les gens ont souvent tendance à ne plus personnaliser les cadeaux malheureusement. Ils se creusent la tête et  finissent par offrir quelque chose qui concerne plus eux mêmes que celui à qui ils offrent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :