• La main lente. Michèle Slung

    41EWNWC42BL._SL500_AA300_-copie-1.jpg

     

    Me me suis demandé si je vous parlais de cette lecture que j'ai faite il y a de nombreuses semaines ... après tout pourquoi pas?

    Ce livre présente 19 nouvelles érotiques écrites par des femmes, pour des femmes à ce qu'il paraît. C'est sans doute vrai, les textes ne sont pas vraiment "crus", mais plutôt évocateurs.

    Rien de tel que la simple lecture des émois provoqués par les effleurements qu'un inconnu prodigue avec une plume arrachée à son masque vénitien une nuit de carnaval pour susciter les fantasmes les plus...

    Et moi qui rêve depuis toujours d'aller à Venise en période de carnaval!!!

    C'est Michèle Slung qui a eu l'idée de demander à des femmes qui n'écrivent pas ce genre de textes habituellement de rédiger chacune une nouvelle.

    Et chacune a joué le jeu, de façon intéressante traitant le sujet sous divers aspects: homosexualité, fantasme avec l'inconnu, expériences avec partenaires multiples etc...

    Cela donne des histoires qui plaisent plus ou moins, assez soft finalement, et qui m'ont laissée sur ma faim, autant vous le dire tout net! 

     

    Faudra comparer avec des nouvelles écrites par des hommes!

    « Jérash, JordanieToutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent. (Chamfort) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Janvier 2011 à 00:35
    Agnès

    Il me semble qu'à l'époque j'avais du en entendre parler sur la radio. Mais bon si cela te laisse sur ta faim !!! moi je risque de mourir de faim alors !!!! hihihi Bises

    2
    Mardi 11 Janvier 2011 à 03:56
    mediadisc

    Des écrivaines connues? Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait un texte érotique d'Amelie Nothomb!

    3
    Mardi 11 Janvier 2011 à 17:18

    DES CHOSES SENSUELLES,EROTIQUES,POURQUOI PAS...Suggestions,émotions.,fantasmes , ambiguité mais avec une certaine retenue..mais écrire des choses franchement crûes,ça casserait mes rêves;il me faut toujours une certaine dose de romantisme!!!

    beezoo chère benissa

    4
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:41
    dalinele

    je n'ai pas entendu parler de ce livre; en lisant les autres commentaires, je me dis qu'il faut essayer de le lire pour se faire son idée... 

    5
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:29
    DACAIO

    je connais bien peu d'hommes capables de parler aussi bien de la sensualité des femmes que des femmes elles-même ... je n'ai pas lu ce livre et jaimerais savoir pourquoi ton opinion est finalement mitigée ???

    Je pense que les femmes osent souvent trop peu reculer les frontières de la sensualité, et osent trop peu s'en ouvrir à leur partenaire ... Dans ce domaine, il n'y a aucun tabou, aucune limite à l'imagination tant que le respect mutuel est présent ... Des plumes ??? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  mdr lol bisoussss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :