• La plus grande piscine du monde!

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.006.jpg

    Il fait beau et chaud, je vous emmène à la piscine!

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.008.jpg

     La piscine d'Algarrobo, au Chili, avec son eau couleur turquoise en bordure de l'océan Pacifique, est la plus vaste du monde, selon le livre Guinness des records.LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.002.jpg

    Inaugurée en janvier 2008, cette piscine géante, a été créée le long des eaux  du Pacifique, dont elle n'est séparée que par une plage de sable, au coeur de la station balnéaire d'Algarrobo, capitale nautique par excellence du Chili, à une centaine de kilomètres de la capitale Santiago. A cet endroit, la côte est plutôt inhospitalière, très rocheuse et peu propice aux sports aquatiques. De plus, le courant de Humboldt arrivant de l'Antarctique rend les eaux glaciales.

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.018.jpg


    1 kilomètre de long, 2,5 millions de litres d'eau, une surface de 8 hectares. Le gigantisme de la piscine de San Alfonso del Mar, n'a pas pour le moment d'équivalent sur Terre. 

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.003.jpg

    Réaliser cette piscine a nécessité environ 2,4 millions d'euros, selon le constructeur Crystal Lagoons. Un coût qui semble limité, compte tenu du gigantisme de l'ouvrage. Quant à la maintenance, Crystal Lagoons se contente d'expliquer que son coût se limite à un quart des sommes nécessaires à l'entretien d'un terrain de golf.

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.005.jpg

    Située au bord de la mer, cette piscine est remplie d'eau provenant directement de l'océan Pacifique. De l'eau salée, donc, mais claire et propre grâce à un procédé unique au monde, appelé l'oxygénation pulséeCe procédé, qui permet l'épuration d'un volume d'eau illimité, est issu de dix années de recherches du scientifique chilien Fernando Fischman.

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.011.jpg

    "L'eau est puisée dans le sous-sol marin, à environ trois mètres de profondeur sous le sable, où s'applique le processus de filtrage, avec le renouvellement de quelque 800.000 litres d'eau chaque jour". Non seulement, il permet de purifier d'énormes masses d'eau, mais en plus, il utilise 100 fois moins de produits chimiques que les procédés traditionnels. 

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.009.jpg

    La prouesse technique des concepteurs de cette piscine profonde de 3 mètres réside dans la clarté de l'eau salée. D'un bleu turquoise digne des plus beaux lagons tropicaux, l'eau de cette piscine permet aux plongeurs, selon ses créateurs, de bénéficier d'une visibilité de 35 mètres. 

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.010.jpg

    La société de Fernando Fischmann déborde d'idées pour installer d'autres complexes sur les côtes chiliennes. A la Serena, à Maitencillo, mais aussi une nouvelle fois à Algaborro, des projets similaires devraient sortir de terre prochainement. Quant au complexe de Bahia Tricao, il comptera deux grands lagons de 7 et 12,5 hectares ainsi qu'un golf 36 trous. Au total, ce sont 9 projets qui sont à l'étude au Chili.

    LA-MAS-GRANDE-Y-LA-MAS-HONDA-PISCINAS-DEL-MUNDO.023.jpg

    D'autres projets similaires sont également en développement de par le monde, notamment en Argentine, à Dubai, en Egypte, en Grèce.

    Photos © Crystal Lagoons

    Le site de Crystal Lagoons


     

    « Les trois portes (suite et fin)Weber Heike. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:31
    EasyDoor

    Mon amie est retournée à Montpellier et revient dans 3 semaines. Je vais profiter de ma solitude retrouvée pour rattraper mon retard sur les blogs... si mon ordi ne me lâche pas car il n'aime pas la chaleur... et il rame.

    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:33
    EasyDoor

    La démesure de l'homme me surprendra toujours. Une si grande piscine au bord d'une sublime mer c'est le comble du snobisme.
    Remarque ce style de piscines peut-être utile en cas de marée noire

    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:13

      C'est vrai qu'avec ton explication complémentaire, je change un peu mon avis sur cette piscine. Mais alors pourquoi ne pas investir dans un lac artificiel, plus naturel, accessible aux riches comme aux pauvres et avec un coût d'entretient minimal.

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:27
    gypsy

    bonjour Benissa

    ça donne envie de se baigner! bonne journée!

    bisous

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:56

    C'est franchement splendide et cela donne envie.

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 23:38
    dacaio

    Mince, Dubai est battu !!! mdr quelle piscine !!! au moins, pas besoin de faire moult longueurs avec le risque de se taper la tête en tournant pour faire son entrainement !!! 1 KM !!! mazette, laisse moi prendre mon souffle !!!  n'empêche que cette oeuvre colossale ne doit pas mettre des épinards dans l'assiette des Chiliens !!! bisous et merci pour tes coms ... tu donc le matin et le soir  ... oui que veux-tu il fait chaud !!! mdr!!!!

    7
    Mercredi 30 Juin 2010 à 02:59
    mediadisc

    Quand on croit avoir tout vu!... Merci!

    8
    Mercredi 30 Juin 2010 à 10:28
    Violette Dame mauve

    J'ai reconnu tout de suite la piscine du Chili. Je m'en souvenais pour avoir étudié ce pays pour mon livre "Les trois dames".

    C'est magnifique.

    Bisous

    Violette

    9
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:58
    hélène

    c'est assurément une prouesse technique mais m'y baigner ne me tente pas : trop beau, trop faux !

    10
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:28
    nat.

    I n c r o y a b l e ! ! !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 12:06
    virjaja

    etonnante cette piscine!!!!je ne pensais pas du tout que ça pouvait exister! gros bisous. cathy

    12
    Samedi 26 Février 2011 à 11:54
    apsara

    C'est magique l'immensité de cette piscine et le bleu de ses eaux!quel beau travail mais pas assez naturel et sauvage!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :