• Le rocher de l'éléphant, Castelsardo, Sardaigne

    Image and video hosting by TinyPic
    J'ai rapporté un énorme éléphant de Sardaigne!

    Tranquillement, dans mon sac.... C'est une photo: celle d'un rocher qui se trouve près de la ville de Castelsardo dont voici une jolie vue:
    Castesardo1

    Cette formation rocheuse en trachyte à en effet la forme d'un éléphant.
    Des cavités ont été aménagées à la base de ce roc et on peut supposer qu’elles devaient servir de tombeaux, il y a quelque 2000 ans.
    Dans certaines de ces niches on peut apercevoir des cornes de taureau gravées dans la roche, en hommage au dieu taureau vénéré à cette époque.

    l'éléphant
                                                 Roccia dell'Elefante

    Dans les commentaires, Jacqueline m'a offert la photo d'un "rocher éléphant", qu'elle a prise à Pétra en Jordanie.(voir ci dessous) Si vous aimez tout ce qui à trait à la Méditerranée si chère à mon coeur aussi, allez sur son blog Mare Nostrum: vous y trouverez des articles remplis de photos ensoleillées d'Italie et des pays du pourtour méditerranéen.

    Image-23.png


    En cherchant ur le net, j'ai trouvé une autre photo de rocher ressemblant à un éléphant: il se trouve à Barbizon dans la forêt de Fontainebleau.
    J'ai donc emprunté la photo sur ce site: VOYAGE VIRTUEL

     rochelephant-copie-1.jpg
                                            Le rocher de l'éléphant à Barbizon


    Curiosités de la nature...
    « Galette des roisHAÏTI »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2010 à 07:03
    cosette

    Elles se faufilent partout ces petites bêtes là ! ... ça a l'air sympa la SARDAIGNE. Bonne journée

    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 10:13
    eva baila
    ah oui ! c'est un magnifique éléphant ! tu ne pourras pas le poser sur ton étagère à collection !
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 13:15
    artjeantet
    hihihihi! les coms ! C'est étonnant et d'où vient ton amour pour cette cette petite bête pratique en appart ou sur un balcon ? ADmary ce sont les ours...Je suis trouve cela génial ce mixed art j'ai commencé mais les résultats pas terribles, Il y A un esprit....tu verras les blogs ont tous des tutoriels-aux ? et ne cachent pas leur secret, j'ai trouvé cela sympa, en revanche tu vas naviguer dans un univers assez riche comme sans fin d'un blog l'autre.BONNE JOURN2E !
    4
    Mardi 26 Janvier 2010 à 19:58
    florence
    Bsoir M.C, MERCI pour avoir fait le lien entre Dalinèle et moi.... J'ai bien reçu la carte qui m'a fait une immence plaisir, comme qd je reçois les tiennes. Vs êtes des amours !! J'espère que tu vas bien ainsi que les tiens. Ns ça va, juste un peu fatiguée et ici il fait aussi un froid à ne pas mettre un chien dehors...!! Vivement les beaux jrs !! Cet ap-midi un fenêtrier est venu à la maison car ns allons devoir changer les nôtres, il ns a tt expliquer de A à Z ....et donc ce soir ns sommes complètement rétamés, il est resté 2h 30 !!!!!
    Je te souhaite une bonne soirée et douce nuit, avec tous mes GROS GROS BISOUS. Florence
    5
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:37
    florence

    Bjr M.C, merci de tes coms. J'espère que tu vas bien ce matin. Ns ça va. Non, ns ne ferons pas changer nos fenêtres rapidement, car déjà, il faut attendre les dévis, ns habitons à moins de 300 m des remparts de la vieille ville de Beaune, donc il ns faut l'autorisation des architectes de France (??!! ) pour pouvoir faire faire les travaux, puis ns faisons une demande d'aide auprès de la l'ANAF (par rapport à mon alloc. adulte handicapé) pour une subvention. Avec ces dossiers, ns en avons comme ns le disait encore le fenêtrier hier, pour 4 mois d'attente.....! Vive la France pour faire travailler les entreprises ds l'amélioration des habitats et faire des économies d'énergies chauffage par exemple...! Aussi, ns avons après que les impots ne remboursent plus 40% des travaux, depuis le 1er Janvier 2010 c'est plus que 15% !! En plus là, ns devons allé encore à la mairie, car il ns faut la date exacte de construction de la maison, qui n'est indiquée sur aucun papiers, mm pas sur l'acte de vente...! Chez nous pour faire qque chose, c'est un véritable mer....... ! pauvre France !!! Ns ne pouvons pas prendre le risque de les faires sans autorisation car il y a trop de mouchards ds cette ville et surtout ds notre rue !! Bon allé je dois te laisser car Pierre est en train de faire le ménage sans moi et ça, je n'aime pas le laisser faire tt seul, car ns sommes deux à la maison et puis je vais au code tte allure...! Passe une très bonne jrnée avec tous nos GROS GROS BISOUS.FLorence

    6
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:01
    Ces sculptures naturelles sont extras !
    Vraiment la nature m'étonnera toujours.
    7
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:03
    eva baila
    je connais un autre éléphant sculpté par la nature : il se trouve à Etretat et a été décrit par Guy de Maupassant...
    http://eva.baila.over-blog.com/article-20273823.html
    8
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:55
    JACQUELINE
    Jolie série!!! Et pour compléter ta collection je t'offre un éléphant rocher vu à Pétra en Jordanie ICI
    Bonne fin de soirée!
    9
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 17:02
    dalinele
    je suis passée à barbizon, mais je ne me suis pas promenée en forêt... dommage! j'ai mis en boucle le cd tout à l'heure....et je n'ai pas fini de l'écouter, maintenant que je le peux en voiture.... merci merci merci...+++
    10
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:45
    AD-Mary44
    Enfin, je prends le temps de venir visiter ton blog ; excuse moi, mais ce sont les visites de nos petits enfants qui occupent notre temps. ET OUI, je fais, comme toi, la collection d'éléphants et cela nous rapproche !!!!!!!!!!!!!!
    11
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 12:37
    AD-Mary44
    parce que j'ai mis les ours comme avatar ; c'est mon fils qui m'avait offert cette image et je la trouve adorable !!!! J'ai réalisé un petit ours et l'ours de pompon (assez important) pour ma petite fille. MAIS CE SONT LES ELEPHANTS qui garnissent ma vitrine et se baladent dans l'appartement ; il y a également pas mal de tortues, de plus, j'ai une passion pour les chats.................. DONC UNE SUPERBE MENAGERIE et tous ces animaux font bon ménage, ainsi qu'un adorable lionceau. Tiens, c'est une idée d'article. bien amicalement
    12
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 14:04
    dalinele
    une indigestion auditive? ne t'inquiète pas, je n'aime pas QUE julien clerc... je vais mettre dans ma voiture qq cd qu'à la maison je ne prends pas la peine d'écouter, mais que j'aime...
    13
    Samedi 30 Janvier 2010 à 08:30
    MUGUET JOCELYNE
    la nature fait joliment les choses
    Beau samedi
    Beezoo
    14
    Lundi 1er Février 2010 à 18:18
    MUGUET JOCELYNE
    la nature notre véritable amie!
    Belle soirée bien au chaud
    Beezoo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :