• Les dangers de FACEBOOK

     

    Image 18-copie-2 Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, (voir ICI, ICI).

    Chaque jour nous apporte l'information de dégâts provoqués par une utilisation malsaine du réseau social qui compte 692 millions d'inscrits.

    Normalement les mineurs de 13 ans ne peuvent ouvrir un profil sur FBK, mais qu'en est-t-il en réalité?

    Je suis toujours atterrée de voir:

    - que personne ne lit les conditions générales d'utilisation,

    - que peu de monde se protège, et que si peu de parents soient conscients des dangers, le mot n'est même pas assez fort, que leurs enfants laissés sans surveillance encourent à fréquenter n'importe qui sur internet.

    Ce n'est pas que du virtuel...  des gens qui sont loin... la réalité est toute autre, bien cruelle souvent.

    Et à chaque fois tout le monde semble tomber des nues!!!

    A LIRE:

       
       

    D'autres informations ICI

     

     

    « Samedi poésie: La plus belle dans les poèmes - Boris PasternakCitations Boris PASTERNAK »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2011 à 23:36
    JACQUELINE/Mina

    ça fait frémir! Tu as raison ..les parents sont inconscients...La manie de se "faire mousser" peut amener à des horreurs! Il faudrait expliquer aux enfants que cette plate-forme n'est pas un journal intime...trop de choses personnelles sur ce site..Et pourtant j'ai vu sur la télé française certaines publicités choc. ..

    2
    Dimanche 26 Juin 2011 à 00:56

    ça fait réfléchir!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 00:28
    mediadisc

    On revient à notre discussion sur le rôle des parents...Facebook n'est pas fautif dans cette histoire...c'est encore une fois les parents qui laisse faire n'importe quoi sous prétexte que tout le monde le fait...

    4
    Mardi 28 Juin 2011 à 00:35
    mediadisc

    Eh ben, ce n'était pas des paroles en l'air quand tu m'as dit que tu était devenue fan de Brian Eno!! j'en suis très heureux!

    5
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:12
    dalinele

    je viens de prendre le temps de lire tout le premier article, et j'avoue ne pas avoir lu le second, je sature... tu comprends ce que je veux dire? j'ai vu un truc "drôle" : pour IRL qui veut dire "in real life", on peut lire aussi "irréel"; oui ça semble irréel tout ça, que de telles choses puissent se développer; j'ai pensé à "1984" d'Orwell, un "grand frère" qui serait volontairement recherché par ses "victimes"... j'avais tenté un essai avec je ne sais même plus quel pseudo, mais comme je n'ai rien mis dessus cette page fermée en moins de 24 heures... j'espère être hors d'atteinte? en tout cas, pour les pub "ultra locales", je me demande s'il n'y a qu'eux... car j'ai remarqué que, bien que ne cliquant pas sur les pubs, certaines propositions apparaissent sur ma messagerie utilisée pour le blog, curieux non? elles sont en rapport avec des thèmes de sites où je suis allée...

    6
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:52
    apsara

    Que dire?Que faire?Personellement jene vois pas ce qu'il y a de formidable sur Facabook!j'y vais pour répondre à des amis ou connaissances qui s'y trouvent!le prolème ce sont les jeunes et les personnes naïves ou en manque d'amitié,d'amour qui se laissent facilement embobiner!mais les risques sont partout! et puis les parents,pour avoir la paix laissent leurs enfants surferdes heures , des nuits entières!j'ai eu des voisins qui laissaient leurs filles de 10 et 12 ans recevoir des hommes!Dans l'est de la France idem!!!comment veux-tu éduquer les enfants quand certains parents sont plus pourris que la merde!excuse les mots mais je les pense!aujourd'hui une seule chose prime:le profit et le profit rapide;peu importe la façon de s'enrichir!!!

    je t'avoue sincèrement que je suis presque contente de ne pas avoir de petits-enfants!!!je deviendrais dingue avec tout ce qui se passe!

    et puis ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais me mettre en jupon;les mecs sont bien trop cons!

    un film m'a marquée:"la traque"un film français qui dépeint le vraie mentalité des hommes du coin!l'horreur mais si vrai!gloups!rien que d'y penser je deviendraiS violente!!!comment veux-tu que la violence diminue avec toutes les horreurs qui se passent?

    BEEZOO MA BELLE

    Deux choses à enseigner dans les écoles:le respect et...dés fois que!!!un sport de self-défense;ça impose le respect!

    7
    Lundi 4 Juillet 2011 à 11:45
    apsara

    oui c'est génial de pouvoir communiquer en permanence avec ceux qu'on aime...donc ce pourrait être aussi bien pour les enfants;mais il y a toujours des vicelards ou vicelardes qui polluent l'ambiance!!!mais c'est partout !voilà le malheur!!!le vice est caché partout même chez les enfants de choeurs!!!une façon de parler bien sûr

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :