• Les trois portes (2)

    2

     

     

     

    Début du conte ICI

    Bien des années passèrent.

    Un jour le jeune prince rencontra le Vieux Sage qui lui demande :

    "Qu’as-tu appris sur le chemin ?"

    "J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas".

    "C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise." Et il disparut.

    Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire "CHANGE LES AUTRES".

    "C’était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration." Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts.

    Ce fut là son deuxième combat.

    Bien des années passèrent...    A suivre... ICI

     

    Porte dans le souk de Damas

     

     

     

     

     

    « Cartes du BrésilCOLLECTIONS-PASSIONS: La Passion des Buvards, 17° blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2010 à 08:04
    florence

    Bjr M.C et merci pour ton com. j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens. C'est bien que tu puisses partir qques jrs à Amiens, cela te permet de changer d'air de tps en tps. Ben mon mari est plus que lent pour les travaux de mon bureaux, pour le moment, il a seulement posé les tasseaux qui serviront à fixer les lambris de bois...Il a des coups de blues par moment et ne fait plus grand chose, je ne le pousse pas, après tt il est à la retraite, ns ne sommes pas pressés non plus. Non, il n'a pas de chance de faire des travaux à l'intérieur avec le tps qu'il fait, car il a un baso-cellulaire (cancer de la peau si pas soigné régulièrement), il doit se protéger un maximum du soleil, sinon il prend des sortes de tâches sur la peau et doit passer au bloc opératoire à chq fois. L'année dernière, il a fait une grosse crise de baso et est passé 6 fois au bloc !! C'est 6 fois, avec à chq fois plusieurs extractions, ils lui font de ces trous ....!! Ca revient normal, mais en attendant ça le fait souffrir et c'est inesthétique durant la cicatrisation... Hier justement il est allé voir sa dermato, et elle lui a brulé un baso sur le menton et je dois lui passer une pommade sur le crane durant 8 semaines... Sa mère avait un baso, qu'elle avait tjrs refusé de faire soigner, en pleine figure, elle en est morte en 2008, avec un trou énorme et béant sur tt le côté gauche de la face. Je n'ai jamais vu, mais il parait que c'était plus qu'impressionnant. Sinon, voilà, la moto j'en fais peu car plus de monitrice, c'est son père qui m'a fait une leçon, j'ai passé une heure à ne me faire que engueuler, lundi matin, j'ai rdv avec lui et je ne sais pas si je vais aller à ma leçon tant j'appréhende, ils n'ont pas du tt les mm méthodes ...!! Bon je vais te souhaiter un très beau W.E chez tes amis, avec tous mes GROS GROS BISOUS. Flo

    2
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:52
    dalinele

    changer les autres quand on a tant de mal à se changer soi-même... tu sais, pour l'autre conte, je me suis toujours demandé si ce n'était pas une "création" de la conteuse que j'ai entendue... car je ne l'ai jamais retrouvé nulle part, ni oral, ni écrit...

    3
    Lundi 28 Juin 2010 à 04:09
    mediadisc

    L'idéale est toujours ailleurs...

    4
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:47
    sandrasbz

    "Change les autres"... le conseil peut être positif s'il s'agit de faire évoluer les mentalités, mais le reste du temps, c'est une mauvaise idée me semble-t-il. La suite du récit me le dira ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :