• Maisons et habitations traditionnelles

    Ce thème m'a paru difficile... je pensais ne pas avoir de cartes postales correspondantes et puis... en cherchant bien, voici ma moisson:

    chalets de montagne:

    Chalets


     

    Borie ou capitelle:

    Borie.jpg

    Mas provençal:

    Mas-provencal01.jpg

    Maison médiévale à colombages (dite Maison d'Adam et Eve, date de 1500):

    en bas à gauche

    colombages.jpg

    Cabanes dominicaines:

    cabanesdominicaines.jpg

    Maisons en pisé de la Casbah de Ouarzazate:

    Pise.jpg

    Cases du Sénégal (en haut à gauche):

    Huttes.jpgDemeure toscane:

    Toscane.jpg

    Maisons traditionnelles de Santorin:

    Santorin.jpg

    Tente bebère "khaïma" habitat des nomades du Maghreb:

    khaima.jpg

    et enfin les maisons troglodytes de Cappadoce (Turquie)

    Troglodyte

    TrogloTurc.jpg

     

    Rendez-vous le 8 juin pour les levers et couchers de soleil.




    « Syrie: Sur la route de PalmyreCartes postales »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 10:20
    virjaja

    woahhhh! quel merveilleux tour du monde! merci! gros bisous. cathy

    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:01
    dalinele

    les maisons de Santorin semblent recouvertes de neige... l'habitat troglodyte est intéressant, et le tourisme commence à s'y intéresser je crois en Turquie... toutes les maisons peuvent être belles quand elles sont investies avec coeur?

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:55

    Belle participations.

    Mardi

    Personnellement mon article du 8 juin est déjà programmé.

     

    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 12:12

    Tes cartes postales sont superbes. Bises et merci pour ce voyage.

    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 18:40
    sandrasbz

    Coucou,

     

    En réalité, tu en avais à foison ! La toute dernière image est merveilleuse : on dirait une termitière humaine. 

     

    Gros bisous,

     

    SAndra

    6
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:59
    perfecta

    Belle récolte !!!!

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:06
    *mamylou*

    Coucou Benissa, belle moison effectivement, quelle superbe collection, elles sont magnifiques. J'en avais aussi de la Turquie mais je n'y ai pas pensé. Un prochain thème...Rendez-vous pour les couchers de soleil. Bo après midi à toi. Bises. babette

     

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 00:38
    mediadisc

    J'aime beaucoup l'image du midi! N'hésite pas à publier encore, on se lasse pas!

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:44
    esperance

    originale ton idée de blog     bonne journée  

    10
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:11
    JACQUELINE/Mina

    Et bien...tu as réussi à honorer le thème!!! Je n'ai pas eu le temps de regarder dans mes cartes et j'essayerai de me rattraper pour le prochain thème!!!

    Mais dis moi tes photos sont plus grandes ou je vois ...mieux!!!

    Bonne nuit Benissa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :