• Moins de 30 ans et déjà vieux!!!

    DisquetteSchemaFace.png

    Naguère les concièrges étaient en vogue. Désormais on les a remplacées par des digicodes. (Mc Solaar)

     

    Et oui, tout devient très vite obsolète.

    C'est assez fou lorsque l'on pense que de jeunes enfants  ne sauront jamais ce que sont ces objets qui ont fait partie de notre quotidien.

    Certains ont déjà disparu, et d'autres n'existeront plus d'ici qu'ils puissent s'en servir.


    On le regarde ensemble?


    J'ai découvert il y a deux jours, une vidéo que vous pouvez voir ci dessous. C'est à la fois amusant et... nostalgique:

    « Mercredi prochain...Dépassés??? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2011 à 00:44
    Alhemax

    Le problème c'est que la technologie va tellement vite que parfois nous on a du mal par rapport à nos jeunes. Mais eux s'en sortent très bien. Bises

    2
    Jeudi 10 Mars 2011 à 00:51
    mediadisc

    J'ai récemment vu un reportage à ce sujet! Ils ont également demandés à des retraités de décrire des objets technologiques d'aujourd'hui et comme les enfants ils étaient tout autant dans le brouillard!

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 07:51
    dalinele

    un régal, cette vidéo, le regard neuf de ces enfants est intéressant... tu as vu la mine réjouie dela petite qui croit avoir affaire à une bombe? c'est ambivalent...  le téléphone, c'est un S63 en langage téléphonique. bon, j'ai un tourne-disques dans un coin, que je garde "religieusement", un cadeau pour mon brevet! pour le diaporama, je le trouve un peu ...les lettres, elles évoluent mais existent toujours! et depuis...."longtemps"; les livres, je ne crois pas qu'ils vont disparaître comme ça, pour le geste, la commodité....

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:52
    Jacques l'Ardèchois

    Très intéressant cette petite vidéo...j'aime les réactions de ces enfants...

    5
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:54
    Mina/Jacqueline

    J'ai ri bien sur.....car je me demande si on leur faisait voir ..un moulin à café manuel...ce qu'ils diraient!!!!!!!!

    du temps de dinosaures peut être????????

    Cela fait drôlement réfléchir ce petit film..

     

    6
    eva
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:44
    eva

    Contrairement à la video de la maison de retraite, ces enfants ne peuvent vraiment pas savoir à quoi ils ont à faire puisqu'ils n'étaient pas nés ! Deux super-articles !

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:06
    apsara

    et si les progrés techniques allaient trop vite pour les capacités des jeunes à enregistrer???D'autres temps,d'autres objets!mais tout cela est-il bien nécessaire pourquoi ne pas mettre tout cet argent dépenser à créer des choses pour la plupart unutiles dans le bien-être des personnes âgées ou des handicapés;de meilleurs cadres de vie!!des espaces verts paisibles!!!enfin ce que j'en dis!!!

    8
    Samedi 12 Mars 2011 à 14:02
    apsara

    Tu as tout à fait raison benissa!quand je pense aux co...que je me suis achetée dans ma vie!!!des coups de coeur pour des unitilités,des futilités!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :