• Mondello, Sicile

    1.jpg

    Mondello se situe à onze kilomètres au nord de Palerme: c'est la station balnéaire des palermitains.

    Ancien port de pêche, la ville est nichée au pied des Monte Pellegrino et  Monte Gallo. Ces deux promontoires rocheux encadrent superbement la baie et sa plage de sable fin.

    2.jpg

     

    L'activité principale il y a un peu plus de 70 ans était la pêche au thon. 

    Puis, le village gardé par une tour circulaire vestige d'un ancien château datant du XV° siècle,  est devenu peu à peu une ville résidentielle.

    Une sorte de ville-jardin où, le long des avenues, dans la verdure,  les riches palermitains ses firent construire de somptueuses villas dans le style Art Nouveau.

     

     

    Ce fut l'âge d'or de Mondello, vers la fin du XIX° siècle.

    3.jpg

    Sur la plage même, dans le style Art Nouveau également, les thermes furent conçus par Rudolph Stualket. Une passerelle permet d'accéder au bâtiment construit sur pilotis . Celui-ci est décoré de figures mythologiques et de montres marins. 4.jpg

     

     

     

    « Eléphants péruviensMondello, photos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 00:34
    Mina/Jacqueline

    je suis ton premier commentaire...puisque je me couche tard!! J'ai résidé dans cet endroit pour mon travail...en mai! Ce fut un vrai plaisir que de travailler....J'y ai même fauché une petite plante grasse...que j'admirais ce matin..!!!

    si tu veux voir mes petites photos...c'est la

    Bises!!

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 01:04
    Agnès

    Qu'est ce que je pourrais bien te dire !!! Que la balade m'a plu, je m'y serai bien vu !!! J'aurai aimé arpenter les rues au rthyme de la musique. Merci beaucoup de ce beau partage. Bises

    3
    eva
    Mardi 12 Avril 2011 à 08:17
    eva

    Hummm ! c'est bon de commencer la journée comme ça !!!

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:48
    Liza

    Très bel endroit, bisous Benissa

    5
    Mardi 12 Avril 2011 à 17:26
    dalinele

    j'ai préparé un petit article pour parler des livres de A. Camilleri que j'ai lus, et je viens d'en emprunter deux autres...

    6
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:58
    la-fond-du-bournac

    Encore une belle destination de voyage que je ne connais pas .... je ne sorts pas beaucoup de la France ...snif ... bisou nath p

    7
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:42
    dacaio

    je ne suis pas allée à Mondello lors de mes vacances en Sicile et j'adore tes photos .. marrant, la tour me rappelle la plage de TOSSA DEL MAR en Espagne et les thermes la ville de CONSTANZA en Roumanie ... Décidemment, j'ai besoin de changer d'air, moi !!! hihihihihi bisoussssssssssss

    8
    Jeudi 14 Avril 2011 à 12:10
    apsara

    De très belles photos avec toujours cette luminosité si particulière que l'on retrouve d'ailleurs chez les peintres italiens!

    bel appétît chère benissa

    gros beezoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :