• Mongolfière

    Montgolfiere.jpg

     

     

     

    Lors de mon séjour en Jordanie, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer un vol en montgolfière au dessus du désert du Wadi Rum.

     

    Cela faisait longtemps que j'avais envie d'emprunter ce moyen de locomotion, et j'ai pu le faire là, dans ce décor somptueux.

     

    J'ai tout d'abord été très intéressée par tous les préparatifs.

     

    Bien entendu, pour notre sécurité, les membres du Royal Aerosports Club de Jordanie qui s'occupaient de nous vérifiaient régulièrement pendant les préparatifs la vitesse du vent. La stabilité des masses d'air était évaluée en altitude par un pilote en ULM. Pour que les conditions soient favorables, les vols ont ainsi lieu le matin de bonne heure ou en fin de journée.

    3.jpg

     

    La nacelle pouvait embarquer 16 passagers.

    1-copie-1.jpg

    L'enveloppe en Nylon était déroulée de tout son long sur le sol avant que 2 gros ventilateurs ne soient mis en action afin de la gonfler, jusqu'à atteindre son volume maximum environ 9000 m3.

    DSC02391-copie-1.jpg

    L'aérostier responsable du vol veillait au bon ordonnancement des cordes qui servent à ouvrir  la soupape circulaire qui, au sommet de l'enveloppe permet d'évacuer de l'air chaud afin de réduire l'altitude. Dès que cette corde est relâchée, la pression interne du ballon remet la soupape en place.

    DSC02395

    Au fur et à mesure, l'aérostier chauffait la masse d'air contenue en allumant les brûleurs d'où s'échappait une immense flamme dirigée vers l'ouverture située à la base de la montgolfière.

     

    embarquement.jpg

     Si cela vous intéresse, vous pouvez voir ci-après la vidéo de ces préparatifs... la vidéo du vol sera pour la prochaine fois  vol ainsi que l'album photo correspondant.

     

    « Pause musicale animale!Dans le ciel du Wadi Rum »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 00:35
    Agnès

    Tu parles d'un voyage magique que tu as du faire. Superbe du coup nous aussi on en profite. Merci à toi. Bises

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 01:46
    mediadisc

    J'ai profité pour voir ta page YouTube, (je me suis abonné du coup)! C'est toi qui a filmé? J'attends la suite avec impatience, on pourra peut-être te voir sur le film?

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 08:20
    dalinele

    je rêve aussi de ce voyage, et je ne regarde pas la vidéo ce matin, je crois que je préfère garder la "surprise"... il y a un rassemblement sur Châtellerault de ces aérostats, vers chez toi aussi je crois?

    4
    Mercredi 2 Février 2011 à 10:20
    Liza

    Rhooo, ça doit être super, j'aimerai bien en faire aussi!!! Bisous

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:24

    Très interessant cet article d'autant plus que c'est un de mes rêves que je n'ai pas encore réalisé!ce doit être magnifique la terre vue de là haut et lentement de quoi faire des photos superbes!

    belle soirée

    beezoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :