• Monsieur Bonhomme, le doodle de Google

    v-23607.png

    Monsieur bonhomme... 

    Vous connaissez?

    Mais si!!! cette série de livres pour enfants publiée chez hachette Jeunesse avec des personnages qui ont pour nom: Madame Oui, Monsieur Personne, Madame bavarde, Monsieur Sale, Monsieur Grincheux etc...

    L'auteur et illustrateur en est l'anglais Charles Roger Hargreaves dont Google célèbre aujourd'hui à sa façon le 76° anniversaire de sa naissance.

    L'auteur est décédé le 11 septembre 1988, ses oeuvres pour enfants ont été traduites dans une vingtaine de langues et se sont vendues à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

    Suivant les navigateurs, les illustrations changent:

    v-23608.png v-23610.png v-23612.png

    Je vous rappelle le site de Google doodles

     



    « Citations: OubliLégende de l'éléphant blanc =-= Marie-Simone RENOU »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:45
    agathe

    bonjour Bénissa

    les enfants adoraient, nous en avions une quantité merci de rapperler cet auteur - je te souhaite une belle journée

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:55
    Liza

    Excellent ce mr Bonhomme, bisous Benissa

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 13:55
    Lilwenna

    ah oui, je connais, mes enfants aimaient beaucoup ces petits livres. Ils sont dans mon grenier maintenant, en attendant de futurs petits-enfants !

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:20
    Françoise , la Vieil

    Nous avons connu ces petits livres aussi . Les enfants aiment beaucoup !

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:20
    dalinele

    j'en achetais à mon fils, petit... c'étai rigolo à lire, même pour les adultes... 

    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 23:00
    dacaio

    honte à moi ... sniff je ne connaissais pas ces personnages ... pfff !! comme dirait papa .. Faut sortir de ta coquille, ma fille !!! hihihihi ... coquille ?? tien j'ai trouvé le lien pour aller voir ton article suivant .. MDR Bonne soirée bises

    7
    Mercredi 11 Mai 2011 à 18:09
    apsara

    je suis quand même étourdie,je n'avais jamais remarqué ces personnages!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :