• Musée d'Alep: la réponse...

     

       En effet, il y a quelque chose de bizarre dans la position des mains. Si vous arrivez à faire çà, vous!

    Le sculpteur a du faire une erreur et s'en est tiré par cette pirouette! Surprenant!

    détail

    On m'a demandé aussi ce que signifiait le tatouage sur l'épaule droite.

    21-3 Alep 113

     

     

    C'est une sorte de "cartouche" indiquant la fonction, le nom etc, de la personne représentée par cette statue.

    C'était un haut dignitaire évidement.

    « Peinture, dessin, aquarellesForêt du Hénan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2010 à 07:54
    Malika

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:18
    sandrasbz

    Bonjour,

     

    Pas de sens caché dans cet étrange positionnement des mains alors ? Je n'avais pas remarqué  le cartouche sur son épaule... Mon sens de l'observation laisse à désirer !

     

    Gros bisous et bonne journée,

     

    Sandra

    3
    Samedi 15 Mai 2010 à 10:41
    EasyDoor

    J'ai regardé la solution car bien sûre je n'avais pas trouvé. Je me suis amusée a essayer cette position avec mes mains, c'est pas évident mais c'est presque faisable. (Hi ! hi ! on s'amuse de peu)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :