• N°5

    Dans un article paru hier, Agnès parle de ses souvenirs olfactifs liés au parfum N°5 de Chanel.

    Cela me fait penser que mes flacons seront bientôt à marée basse...

    DSC06218bis.jpg

    Ce parfum atteint cette année l'âge vénérable de 90 ans! et il n'a pas pris une ride.

    Il est extrêmement connu sur les 5 continents et les plus belles femmes du monde ont été ses ambassadrices. 

             1298215_447912-chanel-n-5-la-637x0-3.jpg     TN_Chanel597.JPG     CHANEL-N5.jpg

    marilyn-chanel2 Souvenez vous de Marilyn déclarant qu'au lit elle ne portait rien d'autre que quelques gouttes de Chanel N°5. C'était en 1953... Tempus fugit!

    C'est en effet en 1921 que Coco Chanel demanda au plus grand parfumeur du monde de l'époque, Ernest Beaux, de lui composer un parfum artificiel comme une robe, un parfum de femme qui sente la femme, pas les fleurs.

    Parmi tous les échantillons qu'il lui proposa, elle choisit l'échantillon N°5 et décida de conserver ce nom puisqu'elle lançait sa nouvelle collection le 5° jour du 5° mois de l'année. 

    Le parfum mythique était né: les ingrédients les plus onéreux entraient dans sa composition afin qu'il soit impossible de le copier, en faisant le parfum le plus cher.

    C'est un parfum chic et opulent. Ylang-Ylang, jasmin et iris lui confèrent beaucoup de sensualité, vanille, rose de mai et muguet évoquent une féminité intemporelle et séductrice qui lui permet de traverser les époques en conservant son attrait mystérieux.

    Le N°5 reste perçu à travers le monde comme un parfum d'élégance, de charme et de ... modernité, malgré ses 90 ans!

    La femme qui le porte se sent très femme, sûre de laisser derrière elle un sillage parfumé dont on se souvient.

     

    En écoute, la bande son du spot publicitaire pour ce parfum réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou et Travis Davenport.

    Pour voir le clip, cliquer sur l'image suivante:

    audrey-tautou-chanel_n5.jpg

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


     

    « ÉLÉPHANTS DU WEBCartes postales: les îles. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 00:33
    mediadisc

    Merci pour ce petit reportage fort sympathique! Pour ce qui concerne tes flacons...ben, c'est bientôt le St Valentin, faut montrer cette photo à ton mari, pas à nous! (rire)

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 01:02
    Agnès

    J'adore les pubs de Chanel pour les parfums. C'est amusant toutes les deux, un coup l'une, un coup l'autre, c'est sympa je trouve. Bises

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 11:29
    zazounette 67

    Alors je vais passé pour une extraterrestre, mais je peux te dire que je n'aime pas le N°5 !

    Je préfére Coco Chanel et un autre mais le nom m'échappe, car il ya fort, fort longtemps que je n'ai plus de grand parfum !

    Jz voulais te proposé une viste dans l'atelier de monfils, il fabrique des lampes originales avec des objets de la nature tel que du bois flotté et autres, ce sont des lampes d'ambiances, il vient d'ouvrir un blog pour les vendre et j'aimerai que tu me dise sur mon blog ce que tu en penses toi, je sais que tu as une grande culture de l'art et ton avis même si n'ai pas positif me serra précieux, si tu veux bien !

    Voici le lien

    lumi-art.over-blog.com

    Je te remercie d'avance

    Belle journée

    4
    eva
    Mardi 8 Février 2011 à 19:58
    eva

    J'ai plusieurs parfums sur mes étagères, dont le N°5. Je le porte avec plaisir, bien sûr, puisque c'est un parfum qui "ne tourne pas" qui est classe, distingué, mais c'est un parfum que je ne sais pas reconnaître sur quelqu'un d'autre au passage, contrairement à d'autres parfums... (comme Opium d'Yves St Laurent par ex, ou Poème de Lancôme que j'adore). L'Air du Temps de Nina Ricci, je le reconnais dans la rue, mais je ne l'aime pas autant que Trésor (le parfum des instants heureux)...

    Et voilà bien un sujet futile entre tous... n'est-ce pas ? A vrai dire, le parfum est bien la seule chose à laquelle je ne saurais renoncer :  je suis capable de renoncer à un vêtement, à une paire de souliers, je peux manger frugalement, mais... je ne peux pas me passer de parfum...

    5
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:39

    je ne sais pas si j'ose le dire mais je n'aime pas du tout le 5 de Chanel;disons même que je crains vraiment ce parfum,je le trouve trop fort!!je préfère Guerlain particulièrement insolence!mais les goûts et les couleurs!!!!

    beezoo

    6
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:41

    par contre j'adore ses égéries et ses pubs!!!!particulièrement celles avec vanessa paradis!

    7
    Mercredi 9 Février 2011 à 19:09
    agathe

    c'est une légende

    8
    Mercredi 9 Février 2011 à 19:31
    dalinele

    eh bien, je suis toute nue, moi qui ne porte pas de N°5....  je me souviens avoir aimé un autre parfum chiffré, le 10 de Balanciaga.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :