• Pause musicale: c'est moi la meilleure!

     

     

    Jacques l'Ardéchois a bien du s'amuser en nous concoctant le thème de ce mercredi pour la communauté 

    Musique à coeur ouvert.

    Il nous demande rien moins que d'avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent pour décrire, en chanson ce que nous savons faire de mieux, c'est à dire, le domaine dans lequel nous sommes champion(ne)s toutes catégories.


    Au lieu de vanter mes propres mérites, ma modestie m'a poussée à questionner mon entourage.

    A tout seigneur tout honneur, j'ai en premier, posé la question à mon mari sans lui dire le but du jeu.

    La décence m'empêche de dévoiler ici sa réponse.

    Il a bien fallu que je lui explique... alors, comme il aime bien déguster ma cuisine, il a choisi une chanson de Nougaro (dont la première phrase va complètement à l'encontre de son idée première!)

       

    Ensuite, j'ai interrogé mon fils.

    Ce chenapan m'a d'abord répondu, POUR ME TAQUINER,  que j'étais la reine des casse-c... je ne vous fais pas un dessin.

    Moi je me trouve exigeante, perfectionniste, et voilà comment on me traite! LOL! Sinon, pour lui, (et puisque je suis perfectionniste!!!) il trouve que j'excelle à organiser les choses: voyages, festivités etc...

    Comme je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'ai gardé sa première idée et vous propose un extrait de... Casse-Noisette de Tchaikovsky ce qui vous prouve par la même occasion que je suis la reine de l'humour!

       

     

    Et pour terminer, j'ai posé la même question à mes parents.

    Maman a trouvé que Casse-Noisette me convenait effectivement très bien, mais pour finir avec Papa, ils m'ont dit que j'étais une bonne bricoleuse et décoratrice d'intérieur.

    Alors j'ai pris ma Caisse à Outils:

       

     

    Moi, je voudrais saisir cette occasion pour leur dire à tous que ce que j'aimerais faire le mieux c'est de les...

       

    Voilà, vous savez tout, je vous embrasse et vous dis à la semaine prochaine!

    « ORIGAMIPromenade virtuelle en forêt. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2011 à 02:36
    Agnès

    Il nous pousse dans nos retranchement Jacques et il a raison car le résultat pour toi est superbe. J'aime tout et on te découvre. Et je te suis pour la dernière. Bises

    2
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:07
    ☼♥zazounette67♥☼

    C'est un très joli article !

    Les mains d'une femme c'est une chanson que je connais et que j'aime beaucoup, et Nougarro en prime !

    Casse C je le suis aussi c'est ce qu'on me dit ici, avis de tout mes hommes !!

    J'assume aussi, la caisse à outils excelelnt je connaissais pas !

    ET ferrat ben rien à dire!

    Merci de nous donner un peu de toi en musique et belel journée♥♥♥

    3
    Mercredi 23 Février 2011 à 09:04
    canelle56

    Joli travail d'equipe ...et en fait ils t'aiment tous telle que tu es ...tres bons choix

    bises

    4
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:54
    JACQUELINE/Mina

    Mais tu as toutes les qualités ma chère Benissa...si si ...!!

    et tu nous a fait une très belle confession...en musique!!!

    Buona giornata

     

     

    5
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:54
    Valérie

    Bravo Benissa ! Super article ! Je me régale devant mon ordi aujourd'hui... bonne journée et casse pas trop les noisettes à ton fils

    Bisous

    6
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:54
    Jacques l'Ardèchois

     

     

    Performance réussie, ma petite casse noisette...

    Un thème bien illustré en chanson, toujours dans la joie et la bonne humeur, mot d'ordre de notre communauté...

    C'est encore aujourd'hui un exploit réussi ma chère compatriote...

    Toujours heureux d'avoir partagé ce moment d'amitié avec toi, avec vous...

    Le président te souhaite une douce et agréable journée...et félicitation au mari, enfant et parents pour leur participation...

    PS : Le président Ardéchois te remercie d'avoir conclu cet article avec cette superbe chanson de mon ami Jean Ferrat... il le mérite tellement...

     

    7
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:05
    mamylou

    Et bien, tu sais en faire des choses ; pour la casse c, t'en fais pas, on est beaucoup dans le même cas. Très drôle la caisse à outils,puis magnifique Jean Ferrat. Bravo pour tes choix. Bises

    8
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:12
    Littorine

    Bravo Benissa, superbement illustré ce thème...mais on reste sur notre faim avec la réponse de ton mari... Bonne journée

    9
    Mercredi 23 Février 2011 à 12:22
    virginie edensland..

    Coucou!!! Une superbe participation pleinde d'humour!!! Une preference pour la chanson de Nougaro que je ne connaissais pas..., et Jean Ferrat...Magnifique titre!! Bisous et bonne journée!

    10
    Mercredi 23 Février 2011 à 13:14
    ☼♥zazounette67♥☼

    Oui j'ai fait une faute de frappe !

    C'est rectifier, regarde si cela fonctionne !

    Bisous

    11
    Mercredi 23 Février 2011 à 14:17
    dalinele

    oh! un article rondement mené... tu as massé tes chevilles depuis?   je ménage ta modestie, mais j'admire!

    12
    Mercredi 23 Février 2011 à 17:25
    Gé

    J'adore ton humour !! Casse-noisette, il fallait la trouver celle-là !

    13
    Mercredi 23 Février 2011 à 18:17
    vivi

    Félicitations Benissa pour ta participation et celle de toute ta famille. C'est un beau travail collectif qui ne manque pas d'humour. J'ai beaucoup aimé tes chansons avec un petit faible pour Casse-Noisette (j'ai fait de la danse classique quand j'étais petite.....). Bises.

    14
    Mercredi 23 Février 2011 à 19:00

    j'adore ton article rempli d'humour et de doigté,tout en finesse benissa et pefectionniste avec ça!j'apprécie !Infernale et adorable tout à la fois,c'est bien comme ça que je te vois!

    Douces soirée avec tes aimés

    cette chanson de Ferrat est tout simplement superbe

    beezoo

    15
    Mercredi 23 Février 2011 à 23:25
    tite marie

    super thème qui nous a permis la décontracte totale

    j'ai adoré , tout comme ton article qui correspond super bien !

    bisouxxxxx

    tite marie

    16
    Vendredi 25 Février 2011 à 16:38
    Renée

    Excellent bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :