• Pause musicale en Grèce

    Image and video hosting by TinyPicIl neige chez vous?

    Alors précipitons-nous sous le soleil hellène pour de la musique grecque, c'est ce que nous demande Renée du blog

    Errances Ici et Ailleurs 

    qui préside cette semaine au destin de la communauté

    MUSIQUE A COEUR... OUVERT.

    Bien sûr j'ai pensé à Théodorakis, à Mouskouri, à Mercouri, à Moustaki, à Demis Roussos eh oui, au sirtaki... au folklore grec traditionnel qui me fait penser aux 5 années de lycée au cours desquelles j'ai étudié le grec... version classique.

    Mais, j'ai décidé finalement de faire dans le "moderne" alors accrochez vous bien!

    Commençons par un groupe pionnier du rock grec dans les années de dictature, Peloma Mpokiou (ΠΕΛΟΜΑ ΜΠΟΚΙΟΥ) que d'aucuns comparent à Santana:

    Dans la catégorie punk et new wave des années 70, passons à présent au "Bob Dylan" grec, Dionysis STAVOPOULOS (Διονύσης Σαββόπουλος ) qui joue aussi du rembetika et du laika,  instruments traditionnels de la musique grecque.

    Le clip officiel de Astron Black par le groupe métal NIGHTFALL:

     

    ou encore, pour quelqu'un qui apprécie le rock métal, un groupe très représentatif de ce style,

    le groupe Septic Flesh:

    Voilà, j'espère que vous aurez ainsi découvert des choses différentes des autres blogs, et, sur ce, je file allumer un bon feu dans la cheminée.

    Bonne journée à tous  - Καλημέρα σε όλους

    et aux amis de la musique, à la semaine prochaine!

    « Faites l'amour pas la guerre.Abribus IKEA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:51
    Sekhmet

    Heureusement que je ne suis pas la seule à avoir fait dans le plus moderne... :o))

    Pour tes choix autant j'adore les deux premiers choix autant je dois t'avouer que je ne suis pas sensible du tout au Death Metal ! Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à colorier hors des lignes !

    2
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:52
    vivi

    Eh bien, ils sont plein de ressources ces Grecs ! Renée a eu une rudement bonne idée de nous emmener au soleil aujourd'hui.

    3
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:04
    Valérie

    Eh bien voilà, y'avait autre chose que le sirtaki ... Merci de nous enrichir un peu... bisous

    4
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 12:35
    dalinele

    pas trop envie d'écouter du métal... je préfère rester sur la voix d'Angelica Ionatos (si je ne me trompe pas de nom, j'écris de mémoire). merci pour la carte, dessiné, c'est aussi très intéressant, j'aime bien.

    5
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:13
    *Mamylou*

    Bonjour Benissa, ben ça change un peu du traditionnel folklore grec, c'est moderne et surprenant Je te souhaite une bonne journée. Bises. Babette.

    6
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:41
    butterfly

    Très surprise de ce que j'ai découvert ici mais je le disais à part ce que tu citais je ne connaissais pas du tout cet univers.....La musique est vraiment sans frontière.....Les 2 dernières pas mon genre mais que de surprises...Bonne journée

    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:25
    vanesslili

    Bon le metal c'est aps mon truc mais au moisn je me coucherais moins con ce soir lolllllll merci pour cette decouverte

    8
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:04
    LouKaJé

    Yes, de belles découvertes, merci beaucoup parce que moi, j'ai fait choux blancs LOL Bisous du mercredi

    9
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:06
    Gé

    J'ai plus de mal avec le metal mais la première m'a beaucoup plus !

    10
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:54
    Sherry

    waouhhh tu as assuré sur ce coup là, j'ai eu du mal moi. Bravo

    11
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:29
    Samdalia

    waaah de découvertes en découvertes chez toi!

    bises

    12
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:57

    Que des découvertes, mais comme thème pas facile, il y a de la rediff.
    Bisous

    13
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:06
    Renée

    Hou la la quel découverte même moi je connais pas. Bravo et merci Bisous

    14
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:43
    canelle56

    Bonsoir Benissa , alors là tu as fait dans l' inédit ... super j'ai bien aimé ce panel ...du coup on est un peu plus instruite sur la musique grecque

    bises et bonne soirée

    15
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:02
    JACQUELINE/Mina

    Benissa...tu nous fait venir des complexes!!!!!!!!!! Mais comment fais tu pour etre aussi...performante????' Tu as travaillé dans une maison de disque?? tu es critique musicale et tu ne nous l'as pas dit?? tu es grecque??

    Bravissima!!!!!!!! Un bacio!!!

    16
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 21:07
    Fleur

    ENORME ! C'est énorme ce que tu as fait là ! Que de découverte! Chapeau bas...BIZZZZZ

    17
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 22:52
    tite marie

    de bien belles découvertes pour ce thème ! beau voyage:

    merci à toi et à renée

    bisouxxxxx

    tite marie

    18
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:25
    Renée

    Elle as un blog??? Bisous

    19
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 03:46
    20
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 14:03
    Renée

    Je suis aussi sur FB (renee gasser) donne lui mon lien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :