• Pause musicale: en vlà du slow, en vlà

    slowdance-title1.gif

    C'est mercredi, c'est pas le jour pour aller en boite, mais on va parler de slow, à la demande de 

    Monvraimois

    qui préside cette semaine la communauté MUSIQUE à COEUR ...OUVERT

    "Le premier, le plus beau, celui qui nous donne des frissons ou la larme à l'oeil, celui qui rappelle un souvenir,  le premier bisou, l'adolescence..."

     

     

    C'est cela qu'elle nous demande Monvraimois et là: perplexité de ma part, je n'en ai pas!

     

     

    6738503 stdBen oui, je ne fais peut-être rien comme tout le monde!

    A l'adolescence, je n'allais pas en boîte, ni en surboum,  sur-pat ni en tout ce que vous voudrez... je travaillais, je lisais, j'écrivais des poèmes, j'étais toujours amoureuse de garçons ou d'hommes bien plus âgés que moi et je n'allais quand même pas aller danser  et me laisser embrasser par les boutonneux de mon âge!

    En plus j'habitais au Maroc alors autant vous dire qu'il n'y avait rien de tout çà pour les ados, les boîtes n'étaient réservées qu'aux adultes... s'il y en avait!

     

    couple-slow-dancing_-cat0006.jpg

     

    En FAC?

    Pareil: les zinzins et autres soirées d'étudiants, je les organisais, mais je n'y allais pas.

    Demandes d'autorisations, relations avec la SACEM, courriers divers etc... je le faisais car j'étais secrétaire de l'AGEDESEP (Association des Étudiants en Droit et Sciences Économiques de Picardie) mais aller danser, je n'en voyais pas l'intérêt...

    J'ai toujours pensé que ce ne serait pas en me trémoussant sur une piste de danse que je rencontrerais l'homme de ma vie alors... ayant une préférence pour la solitude, j'évitais ces lieux où se presse la foule.

    Dans la musique que j'écoutais, évidemment il y avait de très beaux slows sur lesquels j'aimais rêver... mais aucun souvenir particulier n'y est rattaché.

    Tout ce qui m'est arrivé de magnifique dans la vie n'a aucun rapport avec la musique, je suis désolée.

     

     

    Mais puisque Monvraimois veut du slow...

    ...en vlà   du slow en vlà... j'adore Michel Jonasz

    Post scriptum un peu plus bas

    Certaines se retrouvent dans ce que j'ai dit... parce que leur vie a été ainsi, solitude, entrée jeune dans le monde du travail , timidité, complexes, éducation stricte... quelles que furent les raisons, pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont?

    Ou du moins comme elles furent! Moi j'ai fait des études jusqu'à 22 ans et cela seul m'intéressait. J'aimais le Droit et une fois ma licence en poche,  je me suis sentie assez mûre pour m'accorder la possibilité de regarder ailleurs. Mes parents aimaient faire la fête et sortaient souvent. Je me doutais que j'aimerais çà aussi le moment venu.

    Depuis, je m'amuse comme une petite folle et figurez-vous, j'aime danser!

    Si c'était à refaire, je signe des 2 mains. Chaque chose en son temps, c'est tellement mieux!

    « COLLECTIONS-PASSIONS blog N°32: La NumismatiqueAvec lui encore... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2011 à 07:17
    Françoise, La Vieill

    SUPER ! tout super, comme d'habitude . Tes explications, tout en retenue (je découvre encore des points que nous avons en commun) ...

    Belle, bellebelle journée à toi, Bénissa !

    2
    Mercredi 6 Avril 2011 à 08:56
    Véro

    bravo bravo!!!! tu n'allais jamais en boite???sérieuse dis donc!!! bisous

    3
    eva
    Mercredi 6 Avril 2011 à 09:24
    eva

    un bon moment avec Michel Jonasz, merci Benissa !

    4
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:52
    Littorine

    Je me retrouve bien dans ton message, et je trouve que tu as trouvé la chanson idéale pour nous dire vous en voulez et bien voilà je vous en donne Merci Benissa Bonne journée

    5
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:58
    vivi

    Je n'aimais pas beaucoup danser moi non plus, mais j'étais dans une belle bande de copains alors je suivais.... Et puis, les slows, pas besoin de savoir danser pour participer !! Tu as choisi une magnifique chanson qui fait frissonner, merci.

    6
    Mercredi 6 Avril 2011 à 12:57
    ☼♥zazounette67♥☼

    J'aime beaucoup Jonasz , si j'avais choisi une chanson c'est certainement cell-ci que j'aurais pris !

    Bisous ma belle et merci

    7
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:20
    Agnès

    Et bien écoute tu as dis tout ce que je n'ai pas dis !!! Et oui c'était un peu mon style de ne pas aller danser. A 17 ans, je travaillais déjà, mes activités c'était le scoutisme, la paroisse et donc pas de boum, pas de boîtes !!! Quelques soirées du 31 décembre mais rien de bien transcendant. En plus j'avais une maman qui voulait absolument me marier, donc je fuyais en prenant mes jambes à mon cou !!! C'est bien que tu te sois exprimée !!! Jonaz est vraiment très sympa. Bises

    8
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:53
    Liza

    Dit donc tu étais sérieuse!! Bisous benissa

    9
    Mercredi 6 Avril 2011 à 16:35
    Gé

    Tout comme toi... Moi, adolescente, j'étais un vrai garçon manqué alors les slows, c'était pas pour moi... Et les soirées en boum ou boîte, ça me saoulait grave !

    Mais ça ne m'empêchait pas de bien m'amuser !!

    10
    Jeudi 7 Avril 2011 à 00:13
    dacaio

    HIHIHI coucou Benissa .... Moi aussi j'ai choisi de faire des études et jétudiais très sérieusement ... Mais jadorais aussi danser et chanter ... Les surboums, les boites ... Je les ai fréquentées ... de 15 à 18 ans .... Ensuite, étudiante,  je préférais les boites de jazz et les cafés conc' de ST JEAN à Lyon ... Heu les garçons ??? quand je me suis rendue compte que je les intéressais, je me suis aussi intéressée à cet 'animal curieux' mais pas folle la guèpe .. On ne parlait guère encore de pillule alors moi, surtout, je les choisissais aussi jeunots que moi ... trop risqué les plus vieux !! LOL MDR - en tout cas, je danse encore sur du disco toute seule dans ma salle à manger !! lol bisous

    11
    Jeudi 7 Avril 2011 à 11:08
    Valérie

    Bonjour Benissa... Eh bien j'aime beaucoup cette chanson... Moi, j'aimais bien les slows quand j'étais ado mais après... beaucoup moins, ça m'ennuyait... Aujourd'hui, j'aime écouter ces belles chansons mais pas forcément danser dessus...

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 7 Avril 2011 à 17:15
    Renée

    Benissa, tout d'abord un très joli morceau de Jonas merci slow jazzy extra.

    Pour ton com dessous, c'est vraiq u'au Maroc ce n'était pas la coutume qu'un ado sorte en boite....Mais pas seulement, mes deux seul *boums* furent celel de al colonie de vacance et une autre chez une amie dont la mère et venue demandé l'autorisation que j'y assiste à ma mère! Ma maman était très très stricte je n'aimais pas à l'époque mais quet ce que je la remercie maintenant....Je me dis que j'aurais pu mal tourné autrement....Bisousssss

    13
    Jeudi 7 Avril 2011 à 20:28
    canelle56

    Je croirais entendre mes filles , sourires

    mais j'aime beaucoup notre ami Jonasz

    bises

    14
    Samedi 9 Avril 2011 à 08:33
    apsara

    danser j'adore;en fait j'adorais car depuis cinq ans le coeur et le corps ne sont plus à ça!!!beaucoup de points communs avec toi jusqu'à 22 ans chère benissa!si ce n'est pas indiscret où as-tu vécu au Maroc?moi à Port-Lyautey(enfin Kenitra) et à Casablanca!

    beau samedi

    beezoo

    15
    Samedi 9 Avril 2011 à 23:23
    Sekhmet

    J'adore ton billet... et pour certaines choses je me reconnais même si je dansais déjà pendant mes études... Mais plus j'apprends à te connaître plus j'apprécie. Bisous

    16
    Dimanche 10 Avril 2011 à 00:37
    Mina/Jacqueline

    Pour répondre à ton commentaire che moi....non bien sur que je n'allais pas en "boite"....ce n'est que vers 18 ans que j'ai commencé à danser...mais l'été...durant l'année...rien à faire!!! Il y avait bien les petites "boums" que nous organisions entre copains...mais là c'ètait déjà la Fac!!! Ce slow je l'ai dansé en...1967...j'avais déjà 19 ans!!!! Notre génération , surtout les filles "de notre Pays" n'étaient pas si libérées que cela!!!

    17
    Dimanche 10 Avril 2011 à 18:41
    dalinele

    il y avait la radio, mais certaienement qu'on ne ressent pas le côté danse derrière le transistor. comme tu dis, on n'était pas toutes sur les pistes de danse!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Lundi 11 Avril 2011 à 13:38
    apsara

    Merci benissa

    beau lundi à toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :