• Pause musicale ZEN

    Pourquoi ZEN?  parce que Véro du blog Véro & CO, qui est présidente de la Communauté

    MUSIQUE à COEUR ... OUVERT 

    est également présidente du thème de la semaine.

    Vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, ne vous énervez surtout pas cela ne sert à rien, il vous suffit de connaître le thème:

    "la musique que vous écoutez quand vous êtes à cran"

    celle qui apaise vos émotions, vos pulsions, vos envies de meurtres"

    Hé hé, mais c'est qu'il y a des émotions et des pulsions que je n'ai pas du tout envie d'apaiser, moi!

    Bon, les envies de meurtres je reconnais que... mais en fait cela ne m'arrive jamais.... vous savez quoi? le stress c'est mauvais pour la santé! et j'ai envie de vivre jusqu'à un âge avancé en bonne santé!

    Il est aujourd’hui établi que le stress chronique provoque un affaiblissement du système immunitaire. Il provoque aussi une fatigue accélérée du système cardio-vasculaire parce qu’il provoque la tachycardie et l’augmentation de la pression artérielle.

    Des pathologies multiples peuvent en découler: ulcère à l’estomac, sur-tension artérielle, laquelle peut provoquer à la longue un incident cérébro-vasculaire, dépression qui risque de s’aggraver avec le temps, j'en passe et des meilleures!

    Alors par pitié, prenez toutes les mesures utiles et efficaces pour diminuer le stress de votre vie, car si une partie du stress nous vient de l'extérieur, une grande partie vient de situations dans lesquelles nous nous mettons nous même par négligence, imprudence, mauvaise préparation, comportements inadaptés, consommation d'aliments ou boissons excitants, manque d'exercice physique... toutes choses sur lesquelles nous pouvons agir, croyez-moi!

    Je mène une vie plutôt calme et isolée des bruits du monde extérieur avec pour musique les bruits de la nature... alors besoin de rien d'autre!

    Bon, je suppose quand même que le genre de musique la plus propice à calmer des nerfs en pelote, c'est celle que j'aime écouter lorsque je me relaxe dans mon bain, celle qui accueille mes invités pour un dîner amical ou celle qui crée une ambiance sereine dans ma chambre lorsque je lis le soir...

     
       

    Bon, çà y est, j'espère que vous êtes calmés... c'est cool! Alors à la semaine prochaine... tâchez de rester zen!

    Bises à tout le monde.



    « COLLECTIONS-PASSIONS blog N°33: le blog de SergephileireComment se protéger de la chaleur? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:06
    canelle56

    Ton premier choix me convient parfaitement , merci à toi

    Bises

    2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:39
    Sekhmet

    J'adore tous tes choix... a part que je ne les choisirais jamais, mais alors jamais pour soigner une crise de nerfs.... :o)))

    3
    Mercredi 29 Juin 2011 à 16:44
    Gé

    De vraies découvertes et surtout un bon souvenir avec MMMMMMM... J'adore !!

    4
    Mercredi 29 Juin 2011 à 21:46
    Mouffles

    Tu as raison...faut éviter de stresser !

    Bien cool tes choix...Surtout les touts nus !
    Bisoussssssssssssss

    Mouffles

    5
    Jeudi 30 Juin 2011 à 17:25
    JACQUELINE/Mina

    pour moi c'est que du nouveau....tu n'as pas été aidée par ton héritier par hasard???

    Bises romaines

    6
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:59
    mediadisc

    Quand je suis à cran je n'écoute pas de musique, (sourire). Voici ce que préconise néanmoins...

    http://www.youtube.com/watch?v=PKAE8FMSZu4&feature=related

    (Collaborateur de Brian Eno)

    7
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 12:11
    apsara

    Morcheeba!!!j'adore

    belle journée benissa

    beezoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :