• Peinture, dessin, aquarelles

    Des oeuvres d'art sur des cartes postales.

    J'ai cherché dans ma collection pour répondre au thème du jour sur une idée que Lady Marianne a proposé à Perfecta pour la communauté des Cartes Postales du Monde.

    Tout d'abord, 3 cartes reçues de Dalinele sans laquelle ma collection  serait bien moins variée.

    Voici une peinture murale de la voute de la nef de l'égilse Abbatiale de St Gavin-sur-Gartempe dans la Vienne:

    dali1

    Une autre peinture, de Puvis de Chavanne celle-ci. Elle orne l'escalier de l'Hôtel de Ville de Poitiers et représente Charles Martel sauvant la chrétienté par sa victoire sur les sarrazins:

    dali201.jpg

    et enfin, le portrait d'Agnès Sorel par Jean Fouquet:

    AgnesSorel3.jpg

    J'ai aussi une série de cartes que je n'ai pas encore expédiées... qui les recevra pour le swap d'anniversaire de la communauté des Cartes Postales du Monde?

    La terre ou le paradis terrestre de Jan Bruegel dit Bruegel de Velours (M. du Louvre):

    Bruegel.jpg

    Nature morte à la soupière de Cézanne (M. d'Orsay):

    Cézanne

     

    La route de Sin-le-Noble près de Douai de Camille Corot (M. du Louvre):

    Corot.jpg

    Les roulottes, campement de bohémiens aux environs d'Arles de Van Gogh (M. d'Orsay):

    Van-Gogh.jpg

    Une des célèbres danseuses de Degas:

    degas

    Restaurant sur la place du Marché Ste Catherine à Paris, aquarelle de Guinola de Sandol Ray:

    Guinola de Sandol Ray

    Le labour, de Chou Sundara, artiste peintre:

    Chou Sundara

    Roses et Lys de Mary Luise Mac Monnies qui sera envoyée à ma belle-mère pour la Fête des Mères, très bientôt: 

    Mac Monnies

    et enfin deux oeuvres qui me tiennent à coeur car elles sont de l'un de mes cousins par alliance Alain Laborde (un clic sur son nom ou sur l'une des cartes ci-dessous pour accéder à son site)

    Esclavagistes and Co (huile sur toile de 1997):

    Laborde1-copie-1.jpg----------------------------

    Le vin (1999, détail):

    Laborde2.jpg

     

     


    « Syrie: mystère...Musée d'Alep: la réponse... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:50
    dacaio

    magnifiques cartes !!! pour ma part, je tiens Agnès Sorel pour la plus belle femme de son siècle, comme en son temps, la belle Nefertiti ... sniff!! qui se souviendra de moi ??? lol mdr - j'aime bien les danseuses de Degas ... une sacrée obsession chez ce peintre quand même !!! lol - dommage, à partir des roulottes de Corot plus rien ne s'affiche .... article trop lourd peut-être pour over ??? bisoussssssssssssss

    2
    Dimanche 16 Mai 2010 à 15:40
    perfecta

    Elles  sont superbes !

     

    PS : Je suis désolée de ne pas avoir pu passer plus tôt pour ce thème mais mon week-end a été très chargé : fête de famille, 7 personnes à dormir chez moi....

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:44
    dalinele

    le tableau de Corot me ramène aux recherches  généalogiques que j'ai faites un temps, plus précisément à celles qui m'ont emmenée assez loin dans le temps pour que je me perde dans les générations, et que je "voie" (correcte, la conjugaison?) en feuilletant les états-civils, les gens vivre et mourir dans leur condition de paysans (du XVIIIème je crois...) émouvant.... je vais aller sur le site de ton cousin, ses personnages me rappellent quelque chose...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :