• Peinture sur carrelage

    DSC00300.JPG  


    Fin de semaine, souvent le moment du bricolage... si on ne peut pas le faire pendant la semaine!












    Changer le papier peint, c'est facile!
    Picnik-collage-fenetre.jpg
    mais lorsqu'il faut l'assortir à un carrelage existant, cela limite parfois les possibilités.


    Et puis, si on est lassé de la couleur du carrelage... que faire?
    C'est ce qui nous est arrivé. Mais refaire le carrelage, pas question!
    Alors nous nous sommes intéressés à la peinture sur carrelage RESINENCE. 
    Cette marque propose des produits qui permettent de changer la couleur du carrelage, des sanitaires, des sols (carrelés ou parquets) mais aussi les plans de travail, les vieux frigos etc...

    DSC00300La marque RESINENCE propose différentes teintes et nous avons choisi le gris métallisé pour re-décorer le vestiaire lave-main et les toilettes de la maison. 

    Cette couleur est juste un peu plus délicate que les autres à appliquer à cause des petites particules métallisées: il faut bien mélanger le produit en cours d'utilisation.

    Il y a deux produits à appliquer:
    • d'abord la peinture qui va colorer votre carelage
    • et puis la résine qui va protéger la peinture et donner une finition brillante et inaltérable.



    Et voici notre carrelage vert devenu gris métallisé.
    Picnik collage-lavmain

    Picnik-collageWC.jpg

    Travaux en cours
    en-cours.jpg 
    Avec un peu de méticulosité, tout se passe bien. Si vous n'avez pas besoin de la totalité du pot, les quantités à utiliser sont indiquées au gramme près, l'application est facile, au rouleau mousse.

    J'ai parachevé la déco en repeignant en argenté le miroir que nous possédions,

    Miroir.jpg
    nous avons changé les appliques, j'ai réalisé des portraits-silhouettes de la famille pour garnir des petits cadres et ajouté des stickers noirs qui mettent le point final à l'ensemble.
    DSC00300-copie-1.JPG

    Puis, tant que j'y étais et comme il me restait du produit, j'ai refait l'évier de la cuisine (qui a une vingtaine d'années et les façades des éléments sont gris clair). Il était blanc et présentait des petites traces de craquelures.
    Résultat, il est comme neuf!
    Picnik-collage-evier.jpg







     

     
    « Bienvenue à DALINELEEntraînement cérébral »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2010 à 15:48
    superbe travail! je n'en reviens pas, tu dois y avoir passé beaucoup de temps. je n'ai pas trouvé la peinture "lubéron" dans le magasin que tu sais, y trouverait-on celle-ci? il faudra que je cherche. est-elle possible pour le sol? là je n'ai vu que le mur... tout accordé... bravo! 
    2
    Samedi 20 Février 2010 à 16:08
    eva baila
    Jamais je n'aurais osé faire cela ! C'est formidable ! tu es une vraie bricoleuse !
    3
    Samedi 20 Février 2010 à 17:27
    dalinele
    mea culpa...les sols aussi... je vais regarder, car ça me paraît bien intéressant pour notre maison aussi!
    4
    Samedi 20 Février 2010 à 22:44
    catherine JEANTET
    Trés bien cela , je sens que je vais refaire ma salle de bains...en revanche tu aspeint le lavabo aussi ? avec la même couleur résinence. Et ton dessus de wate avec quoi. Papier plus vernis colle. J'en ai assez de voir des carreaux blancs dans la salle de bains. Merci pour tes conseils et de spetits tableaus sont trés bien ausi . bonne soirée.
    5
    Dimanche 21 Février 2010 à 18:48
    catherine JEANTET
    Enfin la fenêtre s'ouvre ! dimanche...oui j'ai vu Miss tigrette chez Danièle et ton chat blanc bien rigolo...je crois que nous sommes aussi intelligents que nos chats...pas qu'une queston de chaleur pour eux....quoique.....enfin pour Miss Tigrette je pense qu'elle aime l'ordi comme sa maîtresse ! Tant que Dalinèle ne l'imite pas... et se roule sur son clavier....sait-on ? nOUS AURIONS UN NOUVEAU DIAPO....merci pour les conseils, cela me titille bien, je vais y réfléchir pour les teintes...les murs blancs...je vais voir cela ! bonne soirée !
    6
    Mardi 23 Février 2010 à 11:00
    EasyDoor
    Je ne savais pas que l'on pouvais peindre sur du carrelage. C'est une bonne idée que je vais garder en mémoire.
    7
    Mercredi 24 Février 2010 à 13:48
    auclairdelaplume
    Excellent ! Effectivement y a du boulot. Mais le jeu en valait la chandelle.
    Bravo.
    bisous 
    8
    tesson sandrine
    Lundi 12 Septembre 2011 à 23:16
    tesson sandrine

    bonsoir,

    j'aimerai connaitre si résinence est un produit fiable avec le temps car j'aimerai l'utiliser pour repeindre mes carrelages de cuisine(plan de travail)avant de me lancer

    merci pour votre aide

    bonne soirée

    9
    Jacqueline
    Lundi 12 Septembre 2011 à 23:16
    Jacqueline
    Je vois que tu continues de développer tes talents de bricoleuse ! En tout cas, le résultat est bluffant... Bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :