• Portes de Cefalu, (Sicile)

    Porte de la Cathédrale.

    Appelée Porte des Rois, elle est encadrée de marbre. Elle a été restaurée au XVème siècle par l'architecte Ambrogio da Como. La construction de la cathédrale remonte à 1131.   

    Cathedrale.jpg

    ---==ooo0ooo==---

     

    Porte de l'église du Purgatoire.

    Précédée d'un escalier en fer à cheval, elle est agrémentée d'un beau portail baroque à la  décoration raffinée. Les plinthes, au dessus des colonnes, sont ornées de sculptures représentant les âmes au purgatoire. L'église a été édifiée au XV°s.

    Purgatoire.jpg

    ---==ooo0ooo==---

     

    Porte de l'église Santa Maria della Catena (Sainte Marie de la Chaîne)

    Sa façade est en tuf. L'église date du XVIII°s.

    catena.jpg

    ---==ooo0ooo==--

     

    Porte via Roma.

    Rue

    ---==ooo0ooo==---

     

     

    « La cathédrale de Cefalu (Sicile)Citations: sexe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2011 à 10:56
    dalinele

    je contemple toutes ces décorations, mais je sais que si j'avais construit la porte, je n'en aurais pas fait autant... mon défaut étant de pointer le truc qui cloche, je me dis qu'ils (ils?) auraient pu éviter de laisser pendouiller les fils électriques... bon dimanche!

    2
    Dimanche 27 Mars 2011 à 12:20
    Françoise , la Vieil

    SUPERBES Portes ! ROBERTO m'a donné des frissons dès que j'ai ouvert ton blog  ... Merci beaucoup pour cette attention pleine de délicatesse ....

    j'AI DU SANG ITALIEN DANS LES VEINES ! J'entends toujours mon père lorsque Roberto chante "Parla più piano" Plage 2 ... Emotion quand tu nous tiens .....

    3
    eva
    Dimanche 27 Mars 2011 à 13:19
    eva

    bon ! ce coup-ci c'est sûr, on part en Sicile !!

    4
    Dimanche 27 Mars 2011 à 15:48
    Agnès

    Ca c'est de la porte. Merci elles sont superbes. Bises

    5
    Dimanche 27 Mars 2011 à 23:31
    dacaio

    coucou Bénissa - j'ai fait du camping à Céfalu il y a ... une bonne vngtaine d'années !!!! et je me rappelle encore une spécialité du coin ... les objets en liège ... Je m'étais même acheté un service à thé recouvert de liège ... pas très hygiénique !!! hihihi bisousssssssssss

    6
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:35
    chris03

    Ces portes sont magnifiques et grandioses, très belle série!!!

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:03
    apsara

    Des portes massives et sévères entourées de riches et gais ornements;on reconnait là l'Italie:sensualité et puritanisme mélangés!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :