• Portes de Sciacca (Sicile)

    Pour la communauté de Virjaja, 

    PORTES du MONDE

     

    une série de portes tirées de mon album consacré à la ville de Sciacca:

    La porte San Salvatore datée de 1555 est l'ancienne entrée de la ville:

    Salvatore.jpg


    Une autre porte dans l'enceinte de la ville sur la route de Palerme:

    Palermo1 Palermo2

    Porte du Palazzo Steripinto:

    Steripinto.jpg

    Une porte ancienne lui fait face de l'autre côté de la rue:

    vieille-porte.jpg

    Eglise Santa Margherita. Le portail principal que l'on voit ci-dessous est de style catalan:

    Margherita.jpg

     

    mais c'est sur une autre façade que l'on peut admirer le magnifique portail gothique renaissance en marbre attribué à Francesco Laurana et  Pietro de Bonitate:

    Laurana1.jpg   PortaLauranna.jpg

     

    La cathédrale Sainte Marie Madeleine possède une porte d'entrée principale:

    Duomo.jpg

    mais sur la façade de son flanc droit se trouve une belle porte en haut de quelques maeches précédées d'une fontaine:

    Duomo1.jpg Duomo2.jpg

     

     

     

    « Pause musicale... classique et science fiction!The Street of Monaco »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 16:53
    sergephileire

    ce sont tes photos ? si oui, mais même si non, merveilles merci

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:34
    dacaio

    bonsoir BENISSA - tes photos sont magnifiques et me font rêver ... Que je pousse ces portes merveilleuses pour pénêtrer dans des lieux de pure sérénité .... Les portes baroques, je l'avoue, me plaisent moins ....

    pfff !!! deux jours seulement que j'ai repris le taf et je suis déjà vannée !!!! C décidé, je repars en espagne dans ta valise !!!!  hihihihi bisous

    3
    eva
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:16
    eva

    ah j'adore les portes ! La toute première est vraiment extraordinaire...

    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:40
    dalinele

    en franchissant ces portes, devient-on sicilien d'un coup d'un seul? 

    5
    Samedi 13 Août 2011 à 03:03
    mediadisc

    On se lasse pas de les regarder ces portes. Certaines ne sont pas en très bon état...

    6
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:35
    apsara

    Que de magnifiques et imposantes portes!elles sont si ouvragées et semblent si incroyablement lourdes et invincibles!!hou!j'aime mieux être dehors!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :